Création de nom - Création de nom / coaching / professionnel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 sept. 2012 05:59

Début de la phase de création

19 sept. 2012 05:59

Début de la phase de vote

27 sept. 2012 05:59

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau nom pour l'activité de coaching professionnel certifié, ciblant les problématiques liées à l'humain au sein de l'entreprise. Le coaching vise le développement du potentiel de l'humain en entreprise.

Le nom se doit d'être rassurant, connote, l'optimisation et la confiance, inspire à l'engagement réciproque, au partenariat en réussite et à l'autonomie.

Points clés: nous restons ouverts à tous types de propositions du moment que le nom reflète bien l'activité de coaching, qui a donc pour objectif de rendre le coaché autonome, en optimisant son potentiel.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nouveau nom pour l'activité de coaching professionnel certifié, ciblant les problématiques liées à l'humain au sein de l'entreprise. Le coaching vise le développement du potentiel de l'humain en entreprise.

Le nom se doit d'être rassurant, connote, l'optimisation et la confiance, inspire à l'engagement réciproque, au partenariat en réussite et à l'autonomie.

Points clés: nous restons ouverts à tous types de propositions du moment que le nom reflète bien l'activité de coaching, qui a donc pour objectif de rendre le coaché autonome, en optimisant son potentiel.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Coaching : démarche d’accompagnement individuel ou collectif, avec un processus et des outils.

Le coaching combine des compétences techniques –le savoir-faire- (outils, questionnement) et des compétences humaines –le savoir-être-(respect, écoute, bienveillance, neutralité).

Il développe l’estime de soi, la confiance en soi, rend autonome. Il ne donne pas de conseils ou de solutions, mais écoute et surtout accompagne le coaché afin d’optimiser son potentiel.

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

Inexistant

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Coaching individuel

Cerne la motivation, le leadership et la confiance en soi

Centré sur toutes les problématiques touchant à l'humain, et à la gestion de l'humain en entreprise.

Si les humains évoluent dans de bonnes conditions, dans un environnement propice à leur développement, et si les relations entre les humains fonctionnent bien, alors ils donneront le meilleur et les résultats de la société seront optimisés

Egalement, coaching d'équipe : fédérer une équipe autour d’un projet, et atteindre les objectifs de façon optimale.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise qui fournit dans un premier temps un service de coaching professionnel.

Nous sommes ouverts à tous types de propositions, le nom sera également utiliser pour élargir l’activité à termes, vers le consulting, la formation ou divers partenariats.

Par conséquent, Il n’est pas souhaité d’avoir le mot coaching dans le nom, du moment que cela touche à l’humain dans l’entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

Cible: Entreprise (cadres, dirigeants, équipes), entrepreneurs et futurs entrepreneurs, ou particulier avec des problématiques professionnelles.

Mots-clés: Partenariat en réussite, engagement réciproque, développement, optimisation, confiance, confidentialité, éthique, empathie, autonomie.Accompagnement, structure, soutien, neutralité, bienveillance
Processus, outils

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Se veut rassurant, tout en restant professionnel, relation forte et unique hors affect, le coach s’implique à 100% dans sa relation, afin que le coaché puise lui-même dans ses ressources, et qu’il devienne autonome.
Pas de ton humoristique, car le coaching est un terme bien souvent galvaudé, mis à toutes les sauces (coaching sportif, relooking...) et un secteur malmené, doit rester sérieux tout en rassurant.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Equinoxe: connotations mathématiques, cartésiens, se veut rassurant.
Actisphere – Altea – Ariatis – Excelsys – Powerance - Ellipsis: sous-entend la solution et l'accompagnement.

Genre de noms appréciés: Anagramme: facilement prononçable, agréable à l'oreille.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Nous restons ouverts aux propositions, le mot coaching n’est pas souhaité

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

3 syllabes au maximum.
Possibilité d'inventer des mots, le nom peut être composé de plusieurs mots.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom de domaine doit être disponible en .com et .fr

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous restons ouverts aux anglicismes, le nom doit être facilement prononçable en anglais et en français, et doit rester compréhensible et accessible dans les deux langues. Pas de références aux psychologues, ni aux connotations spirituelles.
Pas de concepts qui font peur.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous restons ouverts sur les propositions, du moment que le nom inspire aux concepts de développement, d'optimisation, d'autonomie, du partenariat en réussite, et de l'engagement réciproque.

24/09/2012 11:56
Nous vous sollicitons car nous prolongeons le concours de nom. Il s'agira ici d'accentuer vos propositions sur les expressions: axe - win - up - opti - expert - partner. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le mot coach dans le nom. Nous restons ouverts à tout type de propositions, à partir du moment où votre création reflète bien la notion de "partenariat en réussite", le développement qu'implique l'activité de coaching.