Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil / achats / logistique / qualité

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 oct. 2010 02:21

Début de la phase de création

15 oct. 2010 02:21

Début de la phase de vote

22 oct. 2010 02:21

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau nom de société pour correspondre à l'évolution de nos métiers, et à une présence désormais nationale de notre structure ( qui était seulement régionale jusqu'à maintenant).

Notre nom peut être en 2 mots maximum.

Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble. Notre nom peut être d'origine grecque (ex: thalès).

Une création du type "Untel consulting" ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Confidentiel

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nouveau nom de société pour correspondre à l'évolution de nos métiers, et à une présence désormais nationale de notre structure ( qui était seulement régionale jusqu'à maintenant).

Notre nom peut être en 2 mots maximum.

Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble. Notre nom peut être d'origine grecque (ex: thalès).

Une création du type "Untel consulting" ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant et fondateur de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

Confidentiel

SITE INTERNET :

confidentiel

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous intervenons dans le domaine du conseil dans le domaine des Achats, Supply Chain, Management de projets dans l'industrie.

Spécialisation sur les fonctions support & coordination
(Métiers : Qualité, Achat, Logistique, Management de projets)

Modalités d'intervention :
Mise à disposition de compétences (Assistance)
Conseil (forfait & contrats sur objectif)


CA 2009 : 1.6 M euros

25 salariés

Nos consultants interviennent chez nos clients pour leur apporter leurs compétences sur des projets de 3 mois à 18 mois environ.

Clientèle : Grands comptes de l'industrie automobile, aéronautique, énergie...

Exemple : VALEO, SAFRAN, FAURECIA, TECHNIP...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

L'entreprise connaît une croissance importante. Elle doit franchir un nouveau stade de son développement en gagnant en crédibilité, face à des clients grands comptes. Pour cela, une augmentation de capital est prévue, l'obtention de labels qualité (ISO, MASE..) et l'ouverture de nouvelles agences en France et à moyen terme à l'étranger ne sont pas exclues.

LES CIBLES DU PROJET :

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

En raison de la clientèle de grands comptes et de la difficulté à nous faire référencer, le nom doit rassurer sur notre professionnalisme, notre engagement auprès de ces clients.

Les valeurs souhaitées : Fiabilité, crédibilité, rentabilité, professionnalisme, confiance mais aussi dynamisme.

objectif principal :
Nous voulons un nom facile à retenir, qui impose le respect tout en restant humble.

objectif secondaire :
Ce nom permettrait de résumer l'activité sans être trop limitatif...vaste programme !

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Les concurrents sont :
- de grands généralistes : ALTRAN, ALTEN, AKKA...
- des cabinets spécialisés achats ou supply Chain :
"Agile Buyer", "KLB"...

Nous apprécions les noms qui n'ont pas un lien direct avec notre activité comme par exemple : Apple ou Orange. Ces noms sont sans rapport avec l'activité mais possèdent intrinsèquement une symbolique, un signifiant utile à l'entreprise et à son développement.


Nous aimons également les noms d'origine grecque comme par exemple Thalès.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Nous n'avons pas d'éléments à intégrer en particulier. Cependant, le fait que la première lettre soit un "G" serait un plus.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous souhaitons un nom court et facile à prononcer de préférence.

Nous entrons dans une nouvelle phase de conquête de clientèle, il faut un nom facile à utiliser, à mémoriser, à faire connaître.

Nous ne voulons pas d'un nom composé d'initiales ou n'évoquant qu'un seul aspect de notre activité (exemple : supply chain expert).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Notre nom doit être disponible à l'INPI et au niveau des noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous ne voulons pas d'un nom composé d'initiales. Une création du type "Untel consulting" ne nous paraît pas originale et ne répond pas à nos objectifs.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous recherchons un nom simple, dynamique, facile à mémoriser et qui nous permettra d'accompagner notre développement sur le territoire national, voire à l'international.

18/10/2010 18:36
Chers créatifs, Nous tenions à vous rappeler que notre client ne souhaite pas obligatoirement trouver un nom à consonance grecque. Les créations ne se rapprochant pas de cette suggestion ou n'étant pas signifiant sont donc recherchés au même titre. Nous vous rappelons les valeurs principales qui doivent être véhiculées: professionnalisme, dynamisme, capable de rassurer tout en restant humble. Bon courage à tous!
20/10/2010 13:47
Bonjour à tous, Au vue des propositions, peu de choses peuvent correspondre aux attentes du client. Le client souhaite un nom dynamique qui contraste avec son secteur d'activité. Il doit être facile à prononcer (ex: Orange, Thalès ou Apple). Bon courage à tous.