Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil / déplacements

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 déc. 2010 01:37

Début de la phase de création

3 déc. 2010 01:37

Début de la phase de vote

9 déc. 2010 01:37

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour mon bureau d'études spécialisé dans l'ingénierie des déplacements (études liées au déplacements des usagers tous modes) : étude de trafic, accessibilité des personnes à mobilité réduite, étude de signalisation et de signalétique, plan de feux tricolores, exploitation de la route...

Notre société répond aux problématiques suivantes : Où se déplacer ? Comment y aller ?

Le nom de mon bureau d'étude doit être court et doit se prononcer facilement.

Il doit être en lien avec notre métier.

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour mon bureau d'études spécialisé dans l'ingénierie des déplacements (études liées au déplacements des usagers tous modes) : étude de trafic, accessibilité des personnes à mobilité réduite, étude de signalisation et de signalétique, plan de feux tricolores, exploitation de la route...

Notre société répond aux problématiques suivantes : Où se déplacer ? Comment y aller ?

Le nom de mon bureau d'étude doit être court et doit se prononcer facilement.

Il doit être en lien avec notre métier.

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérante de l'entreprise en cours de création

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre entreprise est en cours de création.

Notre marché est celui de l'ingénierie des déplacements : étude de trafic, accessibilité des personnes à mobilité réduite, étude de signalisation et de signalétique, plans de feux tricolores, exploitation de la route, étude de sécurité routière, aménagements de voies, plans de circulation...

La clientèle est constituée d'exploitants de réseau de voie : autoroute, route nationale, route départementale, collectivités territoriales, privés...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Un nom pour notre bureau d'études.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre métier de base est l'aide et l'assistance aux Maîtres d'Ouvrage pour améliorer les déplacements tous modes sur leur réseau de voie : étude, diagnostic, concept, propositions et dossiers de consultation des entreprises.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le message doit être concret et permettre d'identifier les métiers de notre bureau d'études.

Le nom peut se référer à la route au mouvement et à la mobilité par exemple.

Il doit rester professionnel et crédible face à une clientèle technique.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Les noms des concurrents indirects sont : Vinci, Thalès et Bouygues.

Nous n'apprécions pas ces noms car ils n'ont aucune signification et n'illustre en rien notre secteur.

Par contre nous aimons par exemple le nom Ligne de conduite qui est explicite mais un peu trop long. D'autre part, il est indisponible.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Tout type d'éléments relatifs à notre secteur doit être présent.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être idéalement en un seul mot.

Cependant, nous sommes ouverts à des noms un peu plus longs mais qui ont une bonne sonorité et signifiant.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Il faut éviter les accents.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous recherchons un nom facilement prononçable, signifiant et attrayant.