Création de nom - Création de nom d'entreprise / conseil et formation / ressources humaines

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 avr. 2012 04:26

Début de la phase de création

4 avr. 2012 04:26

Début de la phase de vote

11 avr. 2012 04:26

CONTEXTE DU PROJET

Nous faisons appel à vous pour la création d'un nom pour notre entreprise de conseil, accompagnement, formation, en ressources humaines et organisation

Quelques mots pour illustrer ce qui est important pour nous dans notre approche :
Humilité, Humanité, Charisme, Empathie, Ecoute active, Contact, Vérité, Relation, Compétences, Ouverture, Confiance, Sur mesure, Sur qualité, Résultats, Concret, Opérationnel, Pragmatisme, Adaptabilité, et Innovation – Créativité en termes d’accompagnement des problématiques RH et d’organisation.

Contraintes :
- un nom avec maximum 3 syllabes
- Disponibilité .com et INPI

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous faisons appel à vous pour la création d'un nom pour notre entreprise de conseil, accompagnement, formation, en ressources humaines et organisation

Quelques mots pour illustrer ce qui est important pour nous dans notre approche :
Humilité, Humanité, Charisme, Empathie, Ecoute active, Contact, Vérité, Relation, Compétences, Ouverture, Confiance, Sur mesure, Sur qualité, Résultats, Concret, Opérationnel, Pragmatisme, Adaptabilité, et Innovation – Créativité en termes d’accompagnement des problématiques RH et d’organisation.

Contraintes :
- un nom avec maximum 3 syllabes
- Disponibilité .com et INPI

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

• 2 associées, consultantes, qui créent une nouvelle structure sous la forme d’une SAS
• Nous nous connaissons depuis 6 ans et nous sommes très créatives, dynamiques et pertinentes dans ce que nous proposons et produisons à nos clients
• Notre force est notre différence et notre complémentarité

NOM DE L'ORGANISATION :

elle n’existe pas encore

SITE INTERNET :

il n’existe pas encore

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Historique : Nous sommes consultantes et travaillons ensemble depuis plus de 6 ans sur des projets novateurs en termes d’accompagnement des hommes et des organisations. Nos particularités sont les suivantes :
• Nous cherchons toujours à être créatives et novatrices dans notre approche par rapport à ce que nous proposons à nos clients
• L’écoute est notre signature, l’avenir c’est maintenant
• En complément à notre activité, nous avons aussi créé une démarche particulière pour accompagner les personnes en reconversion professionnelle, qu’elles soient au sein d’une entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise.

Chiffres clés, secteurs d’activités et clientèle : La société est en création. Elle s’appuie sur un business important et des grands noms de l’économie issus des secteurs d’activités très variés tels que PSA, la Barclays, Réseau Ferré de France, Bouygues Construction, Ag2r La mondiale, Pôle emploi, France Télévisions, l’école d’administration pénitentiaire....
Nos clients sont des DRH, des responsables formations et aussi des Directeurs d’activités telles que le commercial, la technique, la production.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise dont la vocation est de proposer des services (conseil, accompagnement, formation) grâce à l’association de compétences et de talents de 2 consultantes qui vont s’associer.

LES CIBLES DU PROJET :

Une entreprise novatrice qui accompagne ses clients dans la réflexion et la mise en action de questions, sujets, thèmes, problématiques relevant de la formation, du coaching, de l’accompagnement des équipes. Notre objectif est d’accompagner nos clients pour résoudre les difficultés, optimiser les façons de faire, dépasser les conflits qui permettent de retrouver de l’énergie. Il s’agit aussi de développer les compétences et de traiter durablement les différents en étant en vérité et en croissance par rapport à son réseau relationnel, ses compétences et la conscience de soi.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Quelques mots pour illustrer ce qui est important pour nous dans notre approche :
Humilité, Humanité, Charisme, Empathie, Ecoute active, Contact, Vérité, Relation, Compétences, Ouverture, Confiance, Sur mesure, Sur qualité, Résultats, Concret, Opérationnel, Pragmatisme, Adaptabilité, et Innovation – Créativité en termes d’accompagnement des problématiques RH et d’organisation.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

3 catégories de noms :
1) des noms évocateurs, symboliques qui donnent accès à un sens immédiatement
2) et aussi des noms sous forme d’abréviations ou de lettres qui peuvent se décliner
3) et aussi des noms porteurs de nos valeurs, avec une tonalité douce et discrète.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Tout ce qui a un rapport avec l’humain, au travail avec la matière humaine sans que cela fasse béni oui oui, sectaire ou mièvre et mou. Nous apprécions particulièrement les noms ce terminant par un « a » qui donne une tonalité « douce ». Nous aimerions que le nom, soit suivi du mot « consulting », du type « xxx consulting » sans pour autant être une obligation.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Pas plus de 3 syllabes car ensuite cela nous semble long et lourd à dire, sauf si vous avez une idée géniale...

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Plutôt un .com

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Eviter la ponctuation.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Faites preuve de créativité !