Création de nom - Création de nom de société / conseil en recrutement et interim management

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 mars 2011 04:16

Début de la phase de création

4 mars 2011 04:16

Début de la phase de vote

9 mars 2011 04:16

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une société de conseil en recrutement et interim management. Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour changer le nom de notre société pour un nom plus communicant qui nous corresponde, évocateur et plus facile à prononcer.
Nous voulons garder la possibilité de faire du conseil RH, du conseil en organisation et de la formation avec le même nom dans l'avenir.

Pour nous aider à faire notre choix, nous vous prions de mettre un commentaire sur les propositions faites.

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Notre nom peut être en un ou plusieurs mots.

Nous recherchons un nom facile à prononcer et suffisamment fort pour être retenu par tous.

Notre nom doit faire comprendre notre activité de façon implicite. Ainsi les noms tels que Joblink sont à bannir (pas assez professionnel et la notion de Job est trop familière).

Nous attendons de votre part une justification pour chacune des propositions dans le but de nous aider à comprendre votre démarche.

Mots clés associés à notre société :
Intelligence, humanisme, vaillance, audace, honnêteté, sourire, ingéniosité, performance, respect.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous sommes une société de conseil en recrutement et interim management. Nous faisons appel à vous aujourd'hui pour changer le nom de notre société pour un nom plus communicant qui nous corresponde, évocateur et plus facile à prononcer.
Nous voulons garder la possibilité de faire du conseil RH, du conseil en organisation et de la formation avec le même nom dans l'avenir.

Pour nous aider à faire notre choix, nous vous prions de mettre un commentaire sur les propositions faites.

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Notre nom peut être en un ou plusieurs mots.

Nous recherchons un nom facile à prononcer et suffisamment fort pour être retenu par tous.

Notre nom doit faire comprendre notre activité de façon implicite. Ainsi les noms tels que Joblink sont à bannir (pas assez professionnel et la notion de Job est trop familière).

Nous attendons de votre part une justification pour chacune des propositions dans le but de nous aider à comprendre votre démarche.

Mots clés associés à notre société :
Intelligence, humanisme, vaillance, audace, honnêteté, sourire, ingéniosité, performance, respect.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le gérant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

l'ensemble de la charte graphique (site, logo, etc...) sera modifié à partir du nouveau nom

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Immatriculé le 11/09/2009
CA: 300 K€ en 2010 sur du placement essentiellement
Activité: conseil en recrutement et intérim management généraliste: nous intervenons sur tous types de métier (comptable, commercial, logistique, informatique, direction générale, médical) pour tous types d'entreprise (PME aux grands groupes internationaux) dans des secteurs très variés. Chaque consultant oriente sa clientèle sur des secteurs qu'il affectionne.

Objectif: développer notre bureau et en ouvrir dans d'autres villes voir dans d'autres pays d'ici 5 ans.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

Nous sommes une société de conseil en recrutement et intérim management généraliste: nous intervenons sur tous types de métier (comptable, commercial, logistique, informatique, direction générale, médical) pour tous types d'entreprise (PME à grands groupes internationaux dans des secteurs très variés). Chaque consultant oriente sa clientèle sur des secteurs qu'il affectionne.

Nous pensons que nos consultants sont notre force. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'il puisse s'épanouir et réussir dans leur métier, nous ne souhaitons pas les limiter à une spécialité (souvent factice) comme peuvent le faire certains de nos concurrents et les soumettre à des process trop lourds qui inhibe la créativité, la réflexion, la remise en question, l'innovation et en fin de compte l'intelligence. Nous attendons d'eux qu'il soit force de proposition et trouvent des solutions aux difficultés qu'ils rencontrent par eux mêmes et dans l'échange.

Notre secteur est très concurrentiel, nos clients nous font confiance parce que qu'ils sentent que nous comprenons leurs organisations et leurs problématiques et croient en l'engagement de nos consultants. Nous tenons nos engagements, nous faisons ce que nous disons et disons ce que nous faisons et nous démenons pour trouver le "bon candidat". Nous devons comprendre les organisations très rapidement, nous n'avons pas peur de poser les questions qui nous permettent d'avancer de manière simple et directe. Dans l'exécution de nos missions, nous sommes directs et réactifs, nous pensons qu'un consultant ne doit pas être un "béni oui oui" mais doit savoir prendre des risques et s'affirmer auprès de son client, au delà de notre rôle de prestataire, nous souhaitons établir des relations de partenariat avec nos clients.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Intelligence, humanisme, vaillance, audace, honnêteté, sourire, ingéniosité, performance, respect.

Le nom doit pouvoir être compris par des francophones et anglophones.

Un nom décalé pourrait nous aller.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Pas d'idées qui nous semblent satisfaisantes évidemment!!!

Nous apprécions:
Manpower: simple, efficace, universel, grand, humaniste... (terriblement efficace!!!)
Monster: décalé, original, puissant, audacieux.
Arthur Hunt (cabinet de chasse): nom et prénom anglosaxons (fonctionne bien dans nos métiers, Michael Page, Robert Walters, Robert Half, etc...) avec un sens évident, tellement gros que ça en devient "gonflé".
Cleveor: créé sur ce site, me plaisait moyen au début mais au final fonctionne bien.
Enneka: créé aussi sur ce site, très bien pour leur activité.

A éviter : Joblink: problème avec "job" qui nous empêche de décliner la marque dans l'avenir.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun élément en particulier doit apparaître.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Plusieurs mots possibles mais pas trop dur à prononcer (les consultants et assistants le disent 50 fois par jour) et pas trop long à écrire.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

.fr et .com (ou .org par défaut si le nom est vraiment génial) doivent être disponibles.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas de ponctuation. Eviter les tirets dans l'adresse internet si possible.
Les mots "consulting" "recrutement" "conseil" "interim" etc... génériques ne doivent pas apparaître dans le nom de base que nous devons par la suite pouvoir décliner.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous allons devoir expliquer notre nouveau nom à tous nos clients actuels. Nous voulons pouvoir justifier ce nom, raconter une histoire autour de lui.

Soyez bon!!!!

ps: n'hésitez pas à me poser des questions

07/03/2011 10:11
Bonjour à tous, Au vue des premières propositions, il faut des créations avec du caractère qui se retiennent facilement et rapidement. Les noms peuvent être un ou plusieurs mots. Bon courage à tous.