Création de nom - Création de nom - conseil en stratégie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 déc. 2011 02:32

Début de la phase de création

12 déc. 2011 02:32

Début de la phase de vote

19 déc. 2011 02:32

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de trouver un nom pour une société dont la vocation est de définir la stratégie des entreprises en création / reprise / développement et d'investir dans leur capital social afin d'avoir une place au conseil d'administration pour les accompagner dans la durée.

Le nom devra être court, 3 syllabes idéalement, et en un seul mot. Il faut que notre nom soit facilement prononçable et facile à écrire.
Le nom doit être disponible en .fr et .com.

Vous pouvez nous proposer des noms abstraits ou en lien avec l'activité.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Il s'agit de trouver un nom pour une société dont la vocation est de définir la stratégie des entreprises en création / reprise / développement et d'investir dans leur capital social afin d'avoir une place au conseil d'administration pour les accompagner dans la durée.

Le nom devra être court, 3 syllabes idéalement, et en un seul mot. Il faut que notre nom soit facilement prononçable et facile à écrire.
Le nom doit être disponible en .fr et .com.

Vous pouvez nous proposer des noms abstraits ou en lien avec l'activité.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis un jeune entrepreneur de 27 ans.

La progression de mon premier projet (régie pub sur le web) jusqu'alors géré en auto entrepreneur me permet aujourd'hui de créer une SAS.

NOM DE L'ORGANISATION :

A définir

SITE INTERNET :

A définir

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

En 2008, à la fin de mes études, je lance une activité sur le web.
De 2008 à 2010, je me forme à la stratégie marketing tout en travaillant à côté dans le domaine du conseil et je fini par lancer un projet qui en 2010 devient rentable.
Je souhaite que cette société accompagne les gens dans la définition et le pilotage de la mise en oeuvre d'une stratégie de création / reprise / développement.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une société qui conseille les entreprises en création/reprise/développement dans leur stratégie et qui investit dans leur capital social.

LES CIBLES DU PROJET :

Je souhaite que cette société accompagne les gens dans la définition et le pilotage de la mise en oeuvre d'une stratégie de création / reprise / développement et qu’elle investisse dans le capital de ces dernières.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Réflexion, optimisation, efficacité, rentabilité, pérennité.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

J'aime les noms courts : AXA, TOTAL, VEOLIA, VALORITY.

Nous apprécions ces noms car ils sont courts et facile à prononcer et à écrire.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Pas d'attente particulière.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

De préférence, le nom devra être court et comprenant idéalement 3 syllabes en un seul mot.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible en .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Je souhaiterai que le nom ne contienne pas le son "ZEU" ou "SSEU" et n'ait pas d'accent.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous.