Création de nom - Création de nom - consultant en entreprise

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 juil. 2013 04:48

Début de la phase de création

12 juil. 2013 04:48

Début de la phase de vote

19 juil. 2013 04:48

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du nom de mon entreprise. Il s'agit d'une structure unipersonnelle de formation, de coaching et de conseil en entreprise.

L'enjeu est de trouver un nom qui reflète ma singularité : je suis un professionnel de mon secteur atteint d'une maladie neurologique qui m'oblige a économiser mes mots et mes mouvements, je prends le parti de faire de cette lenteur une force.

Je propose aux entreprises des solutions courtes et impactantes basées sur un important travail de synthèse en amont.

Merci d'avance pour votre participation

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour la création du nom de mon entreprise. Il s'agit d'une structure unipersonnelle de formation, de coaching et de conseil en entreprise.

L'enjeu est de trouver un nom qui reflète ma singularité : je suis un professionnel de mon secteur atteint d'une maladie neurologique qui m'oblige a économiser mes mots et mes mouvements, je prends le parti de faire de cette lenteur une force.

Je propose aux entreprises des solutions courtes et impactantes basées sur un important travail de synthèse en amont.

Merci d'avance pour votre participation

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Futur consultant pour les entreprises.

Mes expériences professionnelles diverses (responsable RH, management d'une équipe commerciale, vente ...) m'ont apporté des expertises transverses que je souhaite mettre au service des entreprises.

A 60 ans, mon principal but en fondant cette structure est de continuer à avoir une activité et de contribuer à la réussite des projets de mes futurs clients.

Je ne choisirai pas mes contrats en fonction uniquement de leur rémunération mais surtout de leur intérêt, des affinités humaines que j'aurais avec les acteurs de l'entreprise cliente.

NOM DE L'ORGANISATION :

À nommer.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Je vais créer une structure unipersonnelle de consulting en entreprise.

Je déploierai trois activités : formation, coaching individuel et conseil aux entreprises.

Ma cible prioritaire : les managers des équipes commerciales. Je serai potentiellement amené à m'adresser à tous types d'entreprises dans la mesure où je privilégierai le "feeling" réciproque Clients/Consultant.

Je peux former/coacher – avec autant de plaisir - un manager d’équipe d’un point de vente Rolex comme un manager d’un magasin Leader Price.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Mon entreprise.

J'aimerais que le nom désigne ma façon de fonctionner : avec lenteur, méthode et efficacité.

LES CIBLES DU PROJET :

Je m'adresserai aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Mon contact d’affaires sera le Directeur des ressources humaines et/ou le Directeur des ventes.

Ma cible privilégiée au sein de ces structures est le manager d'équipe commerciale.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Je cherche un nom qui me ressemble, et qui valorise ma méthode de travail :

- Une préparation en amont pour une intervention efficace et de courte durée (la tortue plutôt que le lièvre)

- L'analyse et la synthèse avant la précipitation ("La force tranquille")

- La concision plutôt que la rapidité.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Les noms japonais m'avaient paru intéressants car ils appellent une imagerie épurée, sobre, minimaliste dans un but d'efficacité (cf. design japonais).

Certains termes japonais reflétaient parfaitement ma promesse : "Tegara" (la performance) ou "Otomo" (l'accompagnement) par exemple.

Cependant, n'ayant pas de racines japonaises, il m'est difficile de me les approprier. Cette piste n'est donc pas à forcément à privilégier.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Essayez si possible de vous en tenir à deux mots maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Non.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

- La ponctuation est à proscrire, ainsi que l'accentuation

- Les termes trop anglophones sont à éviter.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Mon but en créant cette activité est avant tout de me faire plaisir et de faire de belles rencontres professionnelles.

À mon sens, la vraie performance ne doit pas être confondue avec la rapidité : celle-ci est souvent synonyme de précipitation.

C'est la raison pour laquelle je pratique un travail d'analyse et de synthèse important pour réaliser des interventions pertinentes et courtes.

Merci et bon courage !