Création de nom - Création de nom d'entreprise / décoration d'intérieur / rénovation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 juil. 2010 02:39

Début de la phase de création

29 juil. 2010 02:39

Début de la phase de vote

5 août 2010 02:39

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour notre société de décoration d'intérieur / rénovation de bâtiments d'une dizaine d'employés qui tend à croître rapidement.

Notre nom doit être en deux mots maximum et pouvant être utilisé au niveau international.

Nos valeurs : disponibilité, sérieux, dynamisme, contact privilégié avec nos client.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour notre société de décoration d'intérieur / rénovation de bâtiments d'une dizaine d'employés qui tend à croître rapidement.

Notre nom doit être en deux mots maximum et pouvant être utilisé au niveau international.

Nos valeurs : disponibilité, sérieux, dynamisme, contact privilégié avec nos client.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Créé en mars 2009, notre société emploie aujourd'hui une dizaine de personnes. Elle a finalisé jusqu'à présent une dizaine de chantiers situés essentiellement dans les beaux quartiers parisiens (Trocadéro, Invalides, avenue Matignon...).

Nous intervenons de la conception jusqu'à la fin des travaux dans le domaine de la décoration de luxe : conception, travaux tous corps d'état, suivi clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients afin d'obtenir les meilleurs résultats et satisfaction.

Nous effectuons un énorme travail de conception en amont du chantier en collaboration avec le client où chaque élément du futur chantier est choisi précisément, puis effectuons les travaux jusqu'à la réalisation complète, y compris le choix du mobilier.

Notre activité est en plein essor, le planning d'intervention grossit, les demandes se multiplient grâce au bouche-à-oreille des clients qui apprécient notre qualité de finition et notre relationnel.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Le nom de notre société

LES CIBLES DU PROJET :

Le nom doit évoquer notre activité dans sa globalité (décoration + travaux).

L'idéal serait un mot compréhensible dans toutes les langues et facile à prononcer.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Il doit évoquer à la fois le luxe, le sérieux, la disponibilité, le contact et la qualité du travail exécuté.

Il ne faut, cependant pas se figer sur le côté trop luxe mais refléter une image de décoration jeune et dynamique.

Nous développons une relation privilégiée avec les clients de part notre disponibilité. Notre objectif est d'arriver à ce que le client désire et l'aider à finaliser ses choix.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Vous trouverez ci-dessous des idées de nom :
homeless, home interior, SDF, coherence, luxury homes, baron, interior design.

Aucun ne nous convient réellement. Nous les jugeons trop classiques (interior design...), trop pompeux (luxury homes, baron), trop plats (cohérence).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Pas d'éléments en particulier

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Notre nom doit être en 2 mots maximum et assez court.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Notre nom doit être disponible à l'INPI.

Nous favoriserons un nom de domaine en .com disponible.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Il faut éviter tous les termes faisant trop référence à l'univers du luxe.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous souhaitons un nom dynamique et professionnel.

Il doit pouvoir être utilisé à l'international.