Création de nom - Création de nom d'entreprise / agence de communication

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 mai 2013 05:54

Début de la phase de création

7 mai 2013 05:54

Début de la phase de vote

17 mai 2013 05:54

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous sollicitons pour trouver le nom de notre agence de communication.

Nous souhaitons construire une marque.

La relation client doit devenir un enjeu pour les marques, donc nous proposons une stratégie de marque efficace.
Développez les marques et créer une vraie relation avec les clients à travers un réseau national et international.

Notre nom doit être en lien avec notre clientèle, grands comptes uniquement.

Les valeurs de notre société sont : sérieux, écoute, prestige et réactivité.

Notre nom doit être en lien de manière indirecte avec ces valeurs. Nous acceptons les noms abstraits.


Pour tout besoin éventuel, vous pouvez me contacter par mail : sebastien@creads.org

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Inexistant

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous sollicitons pour trouver le nom de notre agence de communication.

Nous souhaitons construire une marque.

La relation client doit devenir un enjeu pour les marques, donc nous proposons une stratégie de marque efficace.
Développez les marques et créer une vraie relation avec les clients à travers un réseau national et international.

Notre nom doit être en lien avec notre clientèle, grands comptes uniquement.

Les valeurs de notre société sont : sérieux, écoute, prestige et réactivité.

Notre nom doit être en lien de manière indirecte avec ces valeurs. Nous acceptons les noms abstraits.


Pour tout besoin éventuel, vous pouvez me contacter par mail : sebastien@creads.org

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Dirigeante

NOM DE L'ORGANISATION :

Inexistant

SITE INTERNET :

En cours

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Dans le cadre de la création de notre entreprise, veuillez trouver ci-dessous la liste des prestations proposées :
1-Pôle Stratégie Marque:
- Création de l’identité visuelle
- Recherche de noms/marque
- Lancement de Marque
- Stratégie Capital Marque/Image:Revitalisation des Concepts de Marque et Identité des entreprises

*Branding:
o Conseils en communication et Valorisation du management de la Marque
o Développement de dispositifs:
o Communauty management:réseaux sociaux et e reputation
o Applications mobile et mobile markting
o Evenements...
o Bâtir une relation clients: Pilotage projets en Expérience clients

2-Pôle Communication Corporate
o Outils Numérique:
o Sites internet haut de gamme
o Applications mobiles
o Animations 3D
o Medias : préparation et lancements dossiers de presse

3-Mise en place et développement de Réseaux relationnels
o Evénementiels BtB spécialisés en soirées privatives pour grands comptes
o Mise en place et gestion de réseaux relationnels, grâce à la mutualisation et mise en commun de moyens prestations communication

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

Il s'agit d'entreprises Grands Comptes

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

- Professionnel
- haut de gamme
- On doit sentir qu’on s’adresse aux grands comptes et qu’il y a une vraie mise en relation ciblée pour développer du business.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous apprécions les noms du type Effervescence. Malheureusement celui-ci est indisponible.

Voici d'autres exemples de nom que nous apprécions : Dolce Vita, Gucci, Dior, Chanel, Hugo boss, Versace,...

Vous pouvez également proposer des noms d'objets, couleur, animal ou personnifiés (exemple : la reprise d'un prénom).

L'importance est qu'il soit bien en lien avec nos valeurs : rapidité, efficacité et dynamisme.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être très court - 2 mots maximum composés de 4 à 5 lettres.

Le nom d'usage « peut » être composé d'initiales afin de renforcer l'esprit haut de gamme.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Les noms de domaine .fr et .com doivent être disponibles.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Anglicisme à éviter.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Merci de bien justifier vos réponses.

Faites preuve de créativité !

10/05/2013 09:47
Bonjour à tous, Nous avons eu un premier retour de la cliente. Merci de bien respecter les consignes !!!! Cordialement, Sebastien.
14/05/2013 18:46
Bonsoir à toi, Au vue des propositions faites, nous vous demandons de faire de nouvelles créations intégrant le mot REDA et un mot complémentaire en lien avec l'activité et le positionnement de la cliente. Nous vous ajoutons 2 propositions supplémentaires. Bon courage à tous. Creads