Création de nom - Création de nom d'entreprise - conseil et formation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 nov. 2010 03:38

Début de la phase de création

19 nov. 2010 03:38

Début de la phase de vote

24 nov. 2010 03:38

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom qui corresponde à notre secteur d'activité et qui soit utilisable en Europe.
- Entreprise de conseil et formation aux entreprises
- Professionnalisme, l'expérience, la confiance et le dynamisme
- Facile à prononcer, à mémoriser, à comprendre dans les pays d'Europe
- Ne revêtant pas un sens différent dans d'autres langues européennes
- Pas de contrainte de taille ou de construction
- Disponibilité en .fr et .com

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom qui corresponde à notre secteur d'activité et qui soit utilisable en Europe.
- Entreprise de conseil et formation aux entreprises
- Professionnalisme, l'expérience, la confiance et le dynamisme
- Facile à prononcer, à mémoriser, à comprendre dans les pays d'Europe
- Ne revêtant pas un sens différent dans d'autres langues européennes
- Pas de contrainte de taille ou de construction
- Disponibilité en .fr et .com

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le créateur de l'entreprise

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nos clients sont:
- des entreprises possédant une force de vente
- des gérants de PME
- des directeurs commerciaux de grands groupes
- des responsables de départements RH
- des responsables en charge du développement et du management des compétences de leur personnel.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer notre entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

L’objet de la société :
Conseil et formation aux entreprises - Formations commerciales - Audit de performance commerciale - Conseil en management - Coaching de managers

Nos cibles :
Patrons de PME - Directeurs Commerciaux de grands groupes - Responsables formation au département Ressources Humaines

Nos marchés :
France dans un premier temps pendant 3 ans puis l’Europe.

Nos produits :
Formations commerciales personnalisées intra- ou inter-entreprises. - Dynamisation de force de vente - Audit de performance de force de vente avec diagnostic d’amélioration et mesure économique des performances acquises.
Ils aident à trouver des relais de croissance dans un univers ultra concurrentiel - définir des actions marketing et commerciales percutantes et profitables en phase avec la stratégie et les valeurs de l’entreprise.
Accompagnement personnalisé - Coaching de manager - Ecole de coaching.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons suggérer le professionnalisme, l'expérience, la confiance et le dynamisme.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

N/A

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

N/A

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Aucune contrainte de taille. Le nom ne doit cependant pas être trop court, afin d'éviter l'utilisation d'un slogan ou d'une baseline.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il est nécessaire que le nom com soit disponible en .com et à l'INPI.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le brief reste assez libre. Cependant, veillez à ne pas trop tendre vers le nom " gadget ". Les abréviations sont autorisées, mais si elles restent compréhensibles et professionnelles.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Notre société se développant à l'international, elle sera présente sur les marchés européens d'ici quelques années. Il serait ainsi bon de veiller à ce que les noms trouvés:
- puissent être compris de tous (au moins dans leur sens large)
- puissent être prononcés par tous
- n'aient pas un autre sens (à fortiori si il est peu flatteur) dans une autre langue