Création de nom - Création de nom d'entreprise / rénovation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 déc. 2011 03:42

Début de la phase de création

8 déc. 2011 03:42

Début de la phase de vote

13 déc. 2011 03:42

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons changer le nom de notre entreprise, car notre nom actuel est déjà utilisé et ne correspond pas à notre positionnement.
En effet, nous exerçons dans le domaine de la construction et de la rénovation mais nous sommes spécialisés dans la réalisation de projets architecturaux. Notre nouveau nom doit donc être en accord avec notre segment et se démarquer du secteur du BTP.
Nos services sont haut de gamme et s'adresse en majorité à des particuliers mais aussi des professionnels.

Le nom devra refléter notre positionnement spécialisé.
Les termes du BTP trop brut sont à exclure, tout comme les anglicismes.
Un seul mot de préférence, l'emploi de 2 mots est possible mais devra être justifié et cohérent.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

PATRIMOINE RENOVATION

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous souhaitons changer le nom de notre entreprise, car notre nom actuel est déjà utilisé et ne correspond pas à notre positionnement.
En effet, nous exerçons dans le domaine de la construction et de la rénovation mais nous sommes spécialisés dans la réalisation de projets architecturaux. Notre nouveau nom doit donc être en accord avec notre segment et se démarquer du secteur du BTP.
Nos services sont haut de gamme et s'adresse en majorité à des particuliers mais aussi des professionnels.

Le nom devra refléter notre positionnement spécialisé.
Les termes du BTP trop brut sont à exclure, tout comme les anglicismes.
Un seul mot de préférence, l'emploi de 2 mots est possible mais devra être justifié et cohérent.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

Patrimoine Rénovation

SITE INTERNET :

http://fr.patrimoine-renovation.com/

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société existe depuis 6 ans, nous sommes expert dans les travaux architecturaux.

PATRIMOINE RENOVATION est une société de bâtiment spécialisée dans la restructuration et l'aménagement d'appartements privés,d'Immeubles d'habitations, villas, boutiques et bureaux. Nos équipes professionnelles interviennent dans la réalisation des PROJETS ARCHITECTURAUX et apportent leurs compétences et savoir-faire dans le respect des règles de l'art.

Notre clientèle est composée de 70 % de particuliers, le reste sont des entrepreneurs des boutiques souhaitant ré-aménager leur espace.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons renommer notre entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

Dans un premier temps, nous souhaitons nous différencier d’une entreprise concurrente portant le même nom que notre société.
Puis, dans un second temps, nous voulons surtout que notre nouveau nom reflète mieux notre secteur d’activité spécialisé dans les travaux architecturaux et d’aménagement d’appartement. Le nom doit absolument se démarquer du secteur du BTP pur et dur.
Nos prestations d’aménagement et de restructuration sont haut de gamme et doivent être véhiculées dans notre nouveau nom.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nos besoins : faire transparaître
- Notre activité spécialisée dans la réalisation de travaux d’architecture.
- Le côté haut de gamme de nos prestations.

Le ton à adopter doit donc être professionnel et refléter la qualité supérieure de nos services.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

VEOLIA, est un nom abstrait mais avec une bonne sonorité.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Seul un nom entier doit apparaître.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Dans l’idéal le nom de la société doit comporter un seul mot.

L’utilisation de deux mots doit être bien justifiée.
Pas d’anglicisme, notre clientèle est française.
Les mots abstraits sont possibles mais devront illustrer et connoter notre domaine d’activité.
Une belle sonorité est conseillée.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

De préférence les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Termes à éviter : BATI – RENOV – RENOVATION et tous autres termes bruts trop spécifiques au BTP.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Merci de bien justifier vos propositions.