Création de nom - Création de nom - formation e-learning

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 avr. 2013 03:55

Début de la phase de création

23 avr. 2013 03:55

Début de la phase de vote

30 avr. 2013 03:55

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour nommer notre nouvelle société de E-Learning. Le nom à trouver sera également celui de notre produit phare.

Il s'agira d'une formation en ligne, d'abord dans le domaine de l'informatique, puis dans d'autres secteurs d'activités.

Nous avons mis au point une technologie différenciante : un système de suivi personnalisé est mis en place, et les cours mettent l'accent sur l'application concrète des acquis : on valorise un savoir-faire, et pas uniquement des connaissances théoriques.

À vos claviers !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour nommer notre nouvelle société de E-Learning. Le nom à trouver sera également celui de notre produit phare.

Il s'agira d'une formation en ligne, d'abord dans le domaine de l'informatique, puis dans d'autres secteurs d'activités.

Nous avons mis au point une technologie différenciante : un système de suivi personnalisé est mis en place, et les cours mettent l'accent sur l'application concrète des acquis : on valorise un savoir-faire, et pas uniquement des connaissances théoriques.

À vos claviers !

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentante de la future société.

NOM DE L'ORGANISATION :

À nommer.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous visons en priorité une clientèle d'entreprises, en ciblant en particulier les grands groupes ayant de forts besoins de formation.

Dans un deuxième temps, l'outil sera accessible à des professionnels isolés qui souhaitent se former eux-mêmes en utilisant notre méthode.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre entreprise, ce nom sera également celui de notre produit.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous avons développé une technologie très innovante, issue de trois ans de R&D.

Le but est de proposer des formations valorisant davantage un savoir-faire que des connaissances purement théoriques : l'apprentissage se fait par des mises en situation.

Les utilisateurs se forment dans le but d'être directement opérationnels à l'issu d'un programme personnalisé étalonné sur leurs acquis et leur capacité de progression.

Le nom pourra mettre en avant cette idée de personnalisation et / ou de valorisation d'un savoir-faire directement applicable à des situations réelles.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons nous positionner en acteur dynamiques et innovants, sans pour autant être assimilé à une start-up (évitez les noms de type Yahoo, Google, Bing, Qype ...).

Vous pouvez faire référence de manière directe ou indirecte à notre secteur d'activité (le E-Learning, ou la formation en général), mais ce n'est pas une obligation.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous aimons le nom d'un de nos concurrents, "Coursera", qui est facile à retenir et assez évocateur.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Vous pouvez faire référence de manière directe ou indirecte à différents aspects de notre service:

- Notre métier : le e-learning, la formation à distance, l'éducation en général
- Notre avantage concurrentiel : une formation personnalisée et tournée vers l'opérationnel

Sentez vous libre de nous proposer d'autres pistes de création !

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous préférons les noms en un seul mot. Vous pouvez malgré tout proposer des noms composés, à condition qu'ils restent courts.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité .com obligatoire.
Disponibilité INPI dans les classes 35, 38,41 & 42.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom doit être compréhensible par une clientèle internationale, il s'agit donc d'éviter les noms trop francophones et / ou trop anglophones.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Les valeurs que notre nom doit transmettre : notre dynamisme et notre efficacité.

Bon courage !

26/04/2013 17:39
Bonjour à tous, Et merci pour vos premières créations de qualité. Nous souhaitions simplement vous rappeler une exigence du brief : la disponibilité .com est indispensable, en aucun cas nous ne pourrons choisir un nom déjà pris. Bon Week-End !