Création de nom - Création de nom / solution en gestion de la relation client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 févr. 2012 04:24

Début de la phase de création

14 févr. 2012 04:24

Début de la phase de vote

20 févr. 2012 04:24

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes éditeur de logiciels dans la relation client.

Nous éditons :
Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches)
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nous voulons : Trouver un nom pour cette activité.

Des contraintes sont à respecter :
- éviter le langage et le lexique informatique (à bannir les noms avec : "com", "soft", "ation" et "link")
- de la créativité, de l'originalité et du sérieux (pas un nom comique non plus, et pas de jeux de mots)
- disponibilité.fr et .com et INPI obligatoire
- un nom court (3 syllabes max)
- pas trop francisé, nom doit être prononçable dans toutes les langues (le nom ne doit pas forcément avoir un rapport avec la communication ...)

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c'est à dire :
- Les communications unifiées,
- Un lien entre l'entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
- L’univers de la relation client

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous sommes éditeur de logiciels dans la relation client.

Nous éditons :
Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches)
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nous voulons : Trouver un nom pour cette activité.

Des contraintes sont à respecter :
- éviter le langage et le lexique informatique (à bannir les noms avec : "com", "soft", "ation" et "link")
- de la créativité, de l'originalité et du sérieux (pas un nom comique non plus, et pas de jeux de mots)
- disponibilité.fr et .com et INPI obligatoire
- un nom court (3 syllabes max)
- pas trop francisé, nom doit être prononçable dans toutes les langues (le nom ne doit pas forcément avoir un rapport avec la communication ...)

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c'est à dire :
- Les communications unifiées,
- Un lien entre l'entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
- L’univers de la relation client

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Nous sommes éditeur logiciel dans la relation client
Nous éditons :
-une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal, notre solution permet de gérer les interaction entre les clients et le service client sur tous les canaux de communication: Téléphone, Email, Web, Chat, SMS
-mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence)

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

Indisponible

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Secteur d'activité :
-édition de logiciels
-informatique/télécommunications

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

Le futur nom doit faire référence à
-Une solution permettant aux entreprises de gérer leur relation client en mode multicanal (Téléphone, Email, Web, Chat, SMS , travail collaboratif et gestion des tâches).
mais aussi une palette d’outils collaboratifs pour l’entreprise (Gestion de Présence, Chat, Audio conférence).

Nos solutions permettent d'optimiser les interactions entre les clients et le service clients des entreprises sur tous les supports de communication.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Message :
*Solution de communications unifiées pour les entreprises
*Solution de gestion multicanal de gestion des interactions clients
*Solution logicielle pour la relation client multicanal
*Logiciel pour les centres de contacts clients

Ton :
*Professionnel et original (Absolument pas comique)

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Le nom doit être sérieux et accrocheur.
Le nom doit être compréhensible de tous et facile à retenir (3 syllabes maximum)
De préférence, bien classé par Ordre alphabétique : Axxxx

Le nom d'un concurrent "Avaia" ... garder l'esprit de ce nom mais ne pas le copier.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Il faut :
Que les noms de domaine en .fr et .com soient disponibles

Le nom doit être libre à l’INPI

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation :
- Les communications unifiées,
- Un lien entre l'entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
- L’univers de la relation client

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

1 seul mot jusqu'à 3 syllabes maximum

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Que les noms de domaine en .fr et .com soient disponibles
Le nom doit être libre à l’INPI

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous ne voulons pas :

- La présence des syllabes : « com », « soft », « ation »:
(Pas de nom de type : contacsoft, comsoft, )

-un nom francisé : ex : atoutcanaux

Le nom ne doit pas ressembler aux nom suivants : Akio, Avaya, Kiamo, Conecteo, Vocalcom, Algoria, Cisco

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom peut évoquer notre activité mais ce n’est pas une obligation, c'est à dire :
- Les communications unifiées,
- Un lien entre l'entreprise et ses clients sur tous les canaux de communications (téléphone, email, web, chat, sms)
- L’univers de la relation client

Le nom ne doit pas avoir une connotation trop francisée et doit pouvoir se prononcer indifféremment dans toutes les langues

15/02/2012 15:21
Bonjour à tous, Pour répondre à vos questions, voici quelques précisions concernant le brief : - Le nom ne doit pas obligatoirement commencer par la lettre A (c'est un petit plus pour le référencement dans les répertoires mais ce n'est pas obligatoire) - Vous devez éviter les mélanges de plusieurs mots. Exemple : pour un ordinateur portable à orditable - Le type de noms cités dans le brief est intéressant, mais ces noms ne doivent pas être copiés. Exemple : Connecteo ne peut pas devenir Connectea. Bon courage
17/02/2012 18:07
Bonsoir aux créatifs, Quelques précisions concernant les axes créatifs à adopter Vous devez davantage vous concentrer sur l'univers : - des solutions de communication unifiée - de la relation client multicanal : tel, web, mail, la relation client dans sa globalité. Bon concours à tpus.