Création de nom - Création de nom pour un groupe d'agroalimentaire

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 sept. 2012 04:57

Début de la phase de création

28 sept. 2012 04:57

Début de la phase de vote

3 oct. 2012 04:57

CONTEXTE DU PROJET

Nous cherchons un nouveau nom pour Ribegroupe, Leader régional du négoce et de la distribution de produits frais. Divisé en plusieurs entités : primeur, produits laitiers, produit de la mer.
Nous souhaitons un nom qui reflète nos valeurs :
- Un groupe à taille humaine, enraciné dans le terroir connu pour la bonne qualité de ses produits (qui proviennent de producteur locaux)
- Une proximité pour ses clients
-Un respect des produits

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

RIBEGROUPE

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous cherchons un nouveau nom pour Ribegroupe, Leader régional du négoce et de la distribution de produits frais. Divisé en plusieurs entités : primeur, produits laitiers, produit de la mer.
Nous souhaitons un nom qui reflète nos valeurs :
- Un groupe à taille humaine, enraciné dans le terroir connu pour la bonne qualité de ses produits (qui proviennent de producteur locaux)
- Une proximité pour ses clients
-Un respect des produits

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

ribegroupe

SITE INTERNET :

http://www.ribegroupe.com/

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

En 1951, Louis SCODELER crée une activité de maraîchage dans le bassin Picard. C'est le début de plus d'un demi siècle d'histoire dans le monde des produits frais.

Dès la fin des années 50, la nécessité de distribuer des fruits et légumes de fraîcheur et de qualité irréprochable s'impose, d'abord par la vente au détail, puis sur les marchés et les points de vente spécialisés.

En 1968, par sa vision et sa connaissance du secteur, Yves LAVAIRE, véritable fondateur du groupe, apporte de nouvelles perspectives à l'entreprise et l'engage dans une activité de Grossiste en Fruits et Légumes à Service Complet.

Depuis, l'extension du groupe n'a jamais cessé et RibéGroupe travaille avec ses clients de la Grande Distribution et de la Restauration Hors Domicile dans tout le Nord de la France.

Pour eux, les meilleurs produits sont rigoureusement sélectionnées au meilleur moment. Le positionnement géographique, associé à d'importants moyens logistiques, nous permet des livraisons quotidiennes et une grande souplesse de service.


1951: début de l'activité de maraîchage
1968 : création de l'activité "Grossiste à Service Complet".RibéPrim est la première entreprise de négoce du groupe.
1992 : RibéGroupe continue de se développer et s'installe à BEAUVAIS (60).
1998 : ouverture d'une plateforme sur LILLE (59).
2005 : ouverture d'une plateforme à CHARLEVILLE MEZIERES (08).
2006 : ouverture d'une plateforme à REIMS (51).
2011 : ouverture de Promer Océan à BEAUVAIS (60).

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une marque qui regroupera toutes les activité du groupe (revente de produit laitiers, de produits maraîchers, produits de la mer).

LES CIBLES DU PROJET :

NATURALITE – ESSENTIALITE - SIMPLICITE

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

EXPERTISE – PROXIMITE – ENVIE – SERENITE DYNAMIQUE – RESPECT DES ENGAGEMENTS

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Non

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Non

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

.com ET .fr

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Non

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :