Création de nom - Création de nom - groupement de bijoutiers

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 déc. 2010 02:38

Début de la phase de création

13 déc. 2010 02:38

Début de la phase de vote

20 déc. 2010 02:38

CONTEXTE DU PROJET

Un groupement de bijoutiers indépendant est actuellement en phase de création et souhaite se doter d'un nom représentatif.
- Doit connoter à la fois la mode, la séduction du bijou et le professionnalisme des personnes qui le vendent.
- Présence obligatoire (écrite ou phonétique) du mot "OR".
- Ton strictement professionnel et distingué. Jeux de mots autorisés si ils témoignent d'un jeu d'esprit cohérent avec notre activité et notre positionnement.
- Disponibilité INPI, domaines .fr et .com.
- Trois mots au maximum

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Un groupement de bijoutiers indépendant est actuellement en phase de création et souhaite se doter d'un nom représentatif.
- Doit connoter à la fois la mode, la séduction du bijou et le professionnalisme des personnes qui le vendent.
- Présence obligatoire (écrite ou phonétique) du mot "OR".
- Ton strictement professionnel et distingué. Jeux de mots autorisés si ils témoignent d'un jeu d'esprit cohérent avec notre activité et notre positionnement.
- Disponibilité INPI, domaines .fr et .com.
- Trois mots au maximum

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Un particulier.

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

Pas de site actuellement

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Le groupement comptera une cinquantaine de bijoutiers traditionnels, vendant des créations en or, en argent, en plaqué or, de l'horlogerie ainsi que des bijoux griffés (Guess...).Notre réseau s'étend aussi bien en centre-ville avec des boutiques de milieu de gamme (nous ne sommes pas Place Vendôme...) qu'en centre commercial avec une offre très grand public.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Le nom du regroupement devra être trouvé.

LES CIBLES DU PROJET :

Ces bijoutiers indépendants souhaitent se fédérer autour d'un nom qui pourrait à terme devenir leur enseigne.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous sommes avec le bijou dans un univers qui relève à la fois de la mode et de la séduction mais aussi du professionnalisme des personnes qui le vendent. Idéalement, le nom à venir devrait refléter ces deux univers plutôt antagonistes.
L'humour n'est pas de mise. Nous acceptons éventuellement l'utilisation de jeux de mots si ils représentent notre positionnement et font preuve d'esprit.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Quelques noms d'enseignes concurrentes : Histoire d'Or, Marc Orian, Trésor, La Guilde des Orfèvres, Julien d'Orcel, Didier Guérin.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

D'une manière ou d'une autre, le nom devra contenir le mot ou la sonorité "Or".

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom peut être composé de trois mots au maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Même si cela n'est pas à l'ordre du jour, nous souhaiterions des disponibilités de noms de domaine en .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Aucun. Cependant, les anglicismes ne connotent peut-être pas le charme et le luxe à la française...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :