Création de nom - Création de nom / holding financière

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 févr. 2011 04:40

Début de la phase de création

10 févr. 2011 04:40

Début de la phase de vote

17 févr. 2011 04:40

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour une société financière.

L'objectif est de trouver un nom pour une société financière de type « holding » créée afin de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'une structure commune dans le but d'obtenir un « poids » financier plus conséquent.

Nous souhaitons qu'il soit en un seul mot (en excluant le mot "Groupe").

Notre nom doit véhculer une image de PROFESSIONNALISME car nous ciblons principalement des investisseurs.

Les anglicismes sont acceptés.

Notre nom doit avoir du sens ou en tout cas faire passer un message de manière subtile.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour une société financière.

L'objectif est de trouver un nom pour une société financière de type « holding » créée afin de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'une structure commune dans le but d'obtenir un « poids » financier plus conséquent.

Nous souhaitons qu'il soit en un seul mot (en excluant le mot "Groupe").

Notre nom doit véhculer une image de PROFESSIONNALISME car nous ciblons principalement des investisseurs.

Les anglicismes sont acceptés.

Notre nom doit avoir du sens ou en tout cas faire passer un message de manière subtile.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Nous sommes deux frères, exerçant chacun une activité de conseil et de prestations de services au sein de notre propre société.

NOM DE L'ORGANISATION :

A définir

SITE INTERNET :

En fonction du nom retenu

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre holding regroupe nos différentes activités (Immobilier, transports de personnes et de marchandise...)

Notre cible : Les investisseurs

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le message qui nous souhaitons faire passer au travers du nom de l'entreprise se voudra plutôt sur un ton professionnel.


Il nous faut donc un nom qui rassure et puisse fédérer des investisseurs potentiels autour de nos futurs projets, qui auront toujours une dimension sociale visant à conserver des emplois tout en apportant une meilleure gestion et en fédérant des moyens entre les différentes entités du groupe.

Nos projets seront parfois modestes pour conforter une position ou une activité , mais peut être aussi ambitieux pour conquérir de nouveaux marchés. A moyen terme, nous envisageons une expansion vers l'Europe et à l'international.

Le nom proposé pourrait éventuellement s'appuyer sur une note d'humour ou de bivalence tant que cela puisse tout de même porter le message principal.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons pas de nom de concurrent en tête du fait que pour le moment nous ne nous positionnons pas vis à vis d'une concurrence.

Cependant un nom tel que OSEO (oser haut), ou encore MEETIC (meet/rencontres mythiques) représentent assez bien ce que nous recherchons.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Rien de particulier

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous souhaiterions éviter les noms composés si cela donne au final un nom long qui pourrait rendre compliquée la tâche de mémorisation ou d'écriture du nom de domaine internet ou de l'adresse d'un email.

Dans une mesure générale, un nom doit inclure une dizaine de caractère maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com voire .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Si le nom proposé n'est pas disponible en .com, voire en .fr. Il doit par l'association avec le préfixe tel que « group », « corp » pour le .com, et « groupe » pour le .fr être disponible.

Nous ne souhaitons pas y voir figurer des mots tels que « finance », « holding », « marketing ».

Il serait souhaitable d'éviter tout types d'accents et ponctuations qui ne permettraient pas d'obtenir une prononciation ou compréhension du nom dans un contexte international.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom peut être un acronyme, un mot composé de plusieurs mots ou plusieurs lettres


Le nom peut prendre tout ou partie de son sens à l'oral comme à l'écrit ou mettre en bivalence les deux aspects dans un jeu de mot / prononciation.