Création de nom - Création de nom - lieu innovant pour les enfants et les parents

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 juil. 2011 05:24

Début de la phase de création

13 juil. 2011 05:24

Début de la phase de vote

19 juil. 2011 05:24

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour un lieu regroupant des services destinés aux parents avec une garderie pour les enfants.

Les critères principaux du nom sont les suivants :

- Disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.
- Le nom doit être en français mais prononçable pour une clientèle anglaise et espagnole.
- Pas d'accents, ni de ponctuation.
- Un seul mot idéalement sinon deux maximum.
- Le nom doit être professionnel et mémorisable tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Pas de connotation « enfant », « féminin », afin de ne pas exclure les hommes du concept.

Les couples de lettres suivantes sont à proscrire, pour des raisons orthographiques :
« ss », « ll », « mm », « nn », « ii ».

Le nom peut être inventé/abstrait mais vous pouvez aussi vous inspirer des valeurs suivantes, évocatrices et représentatives du lieu :

La qualité des services, la convivialité du lieu, la simplicité d’usage, le professionnalisme, la sécurité pour les enfants, le développement durable, la sérénité, la tranquillité, le confort, la confiance, la famille, l’échange, le ludique, la facilité, la modernité, le plaisir, le repos, un temps pour soi.

Vous devez rester professionnel et sérieux.
Merci d'avance pour votre imagination et vos propositions !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En cours de création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour un lieu regroupant des services destinés aux parents avec une garderie pour les enfants.

Les critères principaux du nom sont les suivants :

- Disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.
- Le nom doit être en français mais prononçable pour une clientèle anglaise et espagnole.
- Pas d'accents, ni de ponctuation.
- Un seul mot idéalement sinon deux maximum.
- Le nom doit être professionnel et mémorisable tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Pas de connotation « enfant », « féminin », afin de ne pas exclure les hommes du concept.

Les couples de lettres suivantes sont à proscrire, pour des raisons orthographiques :
« ss », « ll », « mm », « nn », « ii ».

Le nom peut être inventé/abstrait mais vous pouvez aussi vous inspirer des valeurs suivantes, évocatrices et représentatives du lieu :

La qualité des services, la convivialité du lieu, la simplicité d’usage, le professionnalisme, la sécurité pour les enfants, le développement durable, la sérénité, la tranquillité, le confort, la confiance, la famille, l’échange, le ludique, la facilité, la modernité, le plaisir, le repos, un temps pour soi.

Vous devez rester professionnel et sérieux.
Merci d'avance pour votre imagination et vos propositions !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis la représentante de la société.

NOM DE L'ORGANISATION :

En cours de création

SITE INTERNET :

En cours de réalisation

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons trouver un nom de marque pour notre société / service. Ce nom sera utilisé comme dénomination sociale et nom commercial de notre société, et la marque sera déposée.

Notre objectif est de pouvoir convaincre les 2 cibles suivantes :

1) B2B : parents avec enfants grâce à :
• La simplicité : un gain de temps et de facilité par le rassemblement des services
• La qualité : des prestations haut de gamme, qualitatives et sécurisées
• La convivialité : un espace familial, où parents et enfants peuvent se retrouver

2) B2C : professionnels intervenant dans le centre (médecins, avocats etc.) grâce à :
• La synergie générée entre les professionnels
• La facilité d’installation
• L’adhésion aux valeurs communes du centre

LES CIBLES DU PROJET :

Les services proposés seront :
• Pôle médical : pédiatre, sage-femme, kinésithérapeute/ostéopathe, nutritionniste
• Pôle professionnel et social : conseil en gestion de carrière/bilan de compétence, et conseil en droit et démarches sociales
• Pôle parentalité : ateliers d’éveils, ateliers parents-enfants, cercles parentaux de parole et d’entraide, activités proposées par les parents, débats
• Pôle bien-être : coiffeur, institut de beauté, massage, yoga, pilates, préparation à l’accouchement, remise en forme
• Support : halte-garderie ainsi que café-restaurant

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom peut être inventé/abstrait mais vous pouvez aussi vous inspirer des valeurs suivantes, évocatrices et représentatives du lieu :

La qualité des services, la convivialité du lieu, la simplicité d’usage, le professionnalisme, la sécurité pour les enfants, le développement durable, la sérénité, la tranquillité, le confort, la confiance, la famille, l’échange, le ludique, la facilité, la modernité, le plaisir, le repos, un temps pour soi.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous ne souhaitons pas citer de noms afin de ne pas limiter votre imagination !

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Les couples de lettres suivantes sont à proscrire, pour des raisons orthographiques :
« ss », « ll », « mm », « nn », « ii ».

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Idéalement le nom doit être en un seul mot, voire deux mots maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Notre nom doit être obligatoirement disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom doit éviter les accents et la ponctuation. Le nom doit être en français mais prononçable pour une clientèle anglaise et espagnole.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon concours à toutes et à tous !

15/07/2011 15:32
Nous avons fait une erreur en mettant le brief en ligne, et effectivement notre client a corrigé notre faute de frappe : il s'agit bien de PROSCRIRE. Ves vouples de lettres sont donc à éviter : « ss », « ll », « mm », « nn », « ii ». Toutes nos excuses pour ce manque de clarté. Nous ajoutons immédiatement une proposition par participant.
18/07/2011 12:34
Bonjour à tous, La cliente souhaite avoir des propositions de plus. Nous avons prolongé le concours de 24 heures avec une proposition en plus par créatif. Le nom doit être: - sans connotations enfantines - une image de plaisir tout en restant professionnel - avoir pour cible les parents Bon concours !
19/07/2011 10:38
Bonjour, Nous tenons à vous informer que la cliente a commencé sa shortlist. Cordialement, L'équipe Creads