Création de nom - Création nom / location de voitures / smart

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 avr. 2012 05:51

Début de la phase de création

17 avr. 2012 05:51

Début de la phase de vote

23 avr. 2012 05:51

CONTEXTE DU PROJET

Nous nous sollicitons aujourd'hui pour trouver un nouveau nom à l'entreprise Easysmart, spécialisée dans la location de Smart (voitures).

Des consignes sont à respecter :

- En adéquation avec le positionnement haut de gamme de l'entreprise. Le nom doit être classe et moderne. La marque s'adresse à une clientèle aisée et branchée (le monde de la nuit, quartiers d'affaires, et les beaux quartiers parisiens).

- Le nom ne doit pas être évocateur de l'activité de l'entreprise. A bannir les propositions comme Car Rent, ou Rent a Car, Urban Car, City Car ... Le mot Smart ne doit pas apparaître !

- Propositions anglophones, francophones ou plus abstraites acceptées !

- Dispo INPI / .COM / .FR

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Easysmart

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous nous sollicitons aujourd'hui pour trouver un nouveau nom à l'entreprise Easysmart, spécialisée dans la location de Smart (voitures).

Des consignes sont à respecter :

- En adéquation avec le positionnement haut de gamme de l'entreprise. Le nom doit être classe et moderne. La marque s'adresse à une clientèle aisée et branchée (le monde de la nuit, quartiers d'affaires, et les beaux quartiers parisiens).

- Le nom ne doit pas être évocateur de l'activité de l'entreprise. A bannir les propositions comme Car Rent, ou Rent a Car, Urban Car, City Car ... Le mot Smart ne doit pas apparaître !

- Propositions anglophones, francophones ou plus abstraites acceptées !

- Dispo INPI / .COM / .FR

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Responsable du réseau Easysmart

NOM DE L'ORGANISATION :

Easysmart

SITE INTERNET :

http://www.easysmart.fr/

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Clientèle haut de gamme et branchée (B to B et B to C).

Location de Smart 24h/24h et 7j/7j !

Partenariat avec des agences de communication, Roland Garros ...

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise (un prestataire de service dans la location de véhicules SMART)

LES CIBLES DU PROJET :

Un service associé à l'élégance et à l'excellence ! Location de véhicules Smart auprès d'une cible, branchée et aisée, composée de professionnels et de particuliers, 7j/7j 24h/24h.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Un service associé à l'élégance et à l'excellence. Haut de gamme. Le message doit s'adresser à une clientèle branchée et aisée ...

Professionnel, moderne.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

RAS.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

RAS.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

RAS.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

COM / FR / INPI

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom ne doit pas être évocateur de l'activité de l'entreprise. A bannir les propositions comme Car Rent, ou Rent a Car, Urban Car, City Car ... Le mot Smart ne doit pas apparaître !

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous,

19/04/2012 10:39
Bonjour à tous, Le nom ne doit pas du tout être évocateur de l'activité du client. Le mot SMART est à bannir, et il est préférable d'éviter les mots Car, Location ... Le client a mis en PJ du concours une définition plus précise de la cible et un nuage de mots autour des valeurs de la Smart (et de son entreprise). Vous pouvez si vous le souhaitez travailler autour de ça. Le client a une préférence pour les noms classes,branchées, simple à prononcer et à mémoriser. Idéalement en un mot ! Nous disposez de deux propositions supplémentaires ! Bon courage, L'équipe CREADS