Création de nom - Création de nom pour une marque de maroquinerie et accessoires de mode

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 mai 2011 02:46

Début de la phase de création

23 mai 2011 02:46

Début de la phase de vote

1 juin 2011 02:46

CONTEXTE DU PROJET

Dans le cadre d’une création de marque de maroquinerie et d’accessoires de mode, nous recherchons un nom pour celle-ci. Notre positionnement est haut de gamme, pour la femme ainsi que pour l’homme.

Chaque sac de notre marque est équipé d'un système lumineux pour éclairer le fond de celui-ci, ainsi qu’une manille, signe distinctif de notre marque. Le nom peut aussi faire référence à la lumière mais cela ne doit pas être explicite.

Nos produits sont fabriqué en France avec du cuir et du tissu de grande qualité.

Le nom doit :
- Véhiculer une image de qualité et haut de gamme.
- Avoir une consonance française prononcée car nous souhaitons mettre en avant la fabrication française ou notre histoire.
- Etre sérieux, unisexe et professionnel.
- Etre facilement mémorisable et prononçable (deux mots maximum).
- Etre disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.


Nous sommes 2 soeurs associées dans le projet, ainsi le nom de la marque peut provenir de cette association ou de nos initiales, de ce tandem.

Nous nous nommons, Pauline et Stéphanie Boissonnade et même si nous sommes différentes, blonde et brune, en terme de goût ou de style, nous partageons la passion commune de l’aventure.

Les marques que nous apprécions :

- Diesel => simple et efficace.

- Longchamps => lieu. (Pour information, nous sommes toutes les 2 originaires de Lozère et plus précisément d’une petite ville nommée Langogne).

Bon concours à tous !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

En cours de création

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Dans le cadre d’une création de marque de maroquinerie et d’accessoires de mode, nous recherchons un nom pour celle-ci. Notre positionnement est haut de gamme, pour la femme ainsi que pour l’homme.

Chaque sac de notre marque est équipé d'un système lumineux pour éclairer le fond de celui-ci, ainsi qu’une manille, signe distinctif de notre marque. Le nom peut aussi faire référence à la lumière mais cela ne doit pas être explicite.

Nos produits sont fabriqué en France avec du cuir et du tissu de grande qualité.

Le nom doit :
- Véhiculer une image de qualité et haut de gamme.
- Avoir une consonance française prononcée car nous souhaitons mettre en avant la fabrication française ou notre histoire.
- Etre sérieux, unisexe et professionnel.
- Etre facilement mémorisable et prononçable (deux mots maximum).
- Etre disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.


Nous sommes 2 soeurs associées dans le projet, ainsi le nom de la marque peut provenir de cette association ou de nos initiales, de ce tandem.

Nous nous nommons, Pauline et Stéphanie Boissonnade et même si nous sommes différentes, blonde et brune, en terme de goût ou de style, nous partageons la passion commune de l’aventure.

Les marques que nous apprécions :

- Diesel => simple et efficace.

- Longchamps => lieu. (Pour information, nous sommes toutes les 2 originaires de Lozère et plus précisément d’une petite ville nommée Langogne).

Bon concours à tous !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Je suis la gérante de la SARL

NOM DE L'ORGANISATION :

En cours de création

SITE INTERNET :

En cours de création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société vient juste d'être créée à Montpellier dans le Sud de la France.

Notre positionnement est haut de gamme, pour la femme ainsi que pour l’homme.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous voulons créer une marque en maroquinerie et accessoires de mode.

Nous intégrons sur chaque modèle de sac un système lumineux (qui permet d'éclairer le fond du sac) ainsi qu'une manille, signe distinctif de notre marque.

LES CIBLES DU PROJET :

Il s'agit d'une marque de maroquinerie et d’accessoires de mode haut de gamme. 


Nos produits sont fabriqués en France avec du cuir et du tissu de grande qualité. 



QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit véhiculer une image de qualité, haut de gamme et de fabrication française.


Nous souhaitons un nom qui soit sérieux, unisexe et professionnel.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous sommes 2 soeurs associées dans le projet, ainsi le nom de la marque peut provenir de cette association ou de nos initiales, de ce tandem.
Nous nous nommons, Pauline et Stéphanie Boissonnade et même si nous sommes différentes, blonde et brune, en terme de goût ou de style, nous partageons la passion commune de l’aventure.

Le nom peut aussi faire référence à la lumière mais cela ne doit pas être explicite.

Les marques que nous apprécions :
- Diesel => simple et efficace.
- Longchamps => lieu. (Pour information, nous sommes toutes les 2 originaires de Lozère et plus précisément d’une petite ville nommée Langogne)

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucune contrainte.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom de notre marque doit être composé de deux mots maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Nous voulons un nom disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous ne voulons pas de mots ou expressions à connotation anglaise.

Le nom doit être facilement mémorisable et prononçable.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit avoir une consonance française prononcée car nous souhaitons mettre en avant la fabrication française ou notre histoire.

Le nom doit être évocateur pour une clientèle haut de gamme.

Soyez créatif !

27/05/2011 11:09
Bonjour à tous, Après avoir lu les propositions, les deux clientes souhaiteraient apporter quelques précisions afin de vous aider dans votre recherche. Elles souhaitent que le nom de marque puisse être utilisé de la façon suivante : "Mon + nom de marque" et "j'ai acheté un + mon + nom de marque" Comme une femme dirait : "Mon Longchamps", "Mon Burberry", "j'ai acheté un Darel". Certains noms proposés comme "Les boissines", "L'Atelier des filles"... ne peuvent pas être utilisés de cette façon. Les clientes suivent précisément le concours en espérant pouvoir trouver une piste intéressante à exploiter ou encore mieux un véritable coup de coeur. L'équipe Creads
30/05/2011 11:52
Bonjour, Comme nous l'avons évoqué dans la mise à jour précédente, les clientes suivent de très près le déroulement du concours. A ce jour, aucun nom ne convient à leurs attentes car ils sont beaucoup trop orientés vers leurs origines (Lozère, Langogne, Naussac, etc.) alors qu'il faut davantage s'adresser à la cible : - Femme indépendante, autonome, libérée - Personne hédoniste => recherche de son propre plaisir avant celui des autres - 25-45 ans - Citadine et moderne Le concours va être prolongé et vous aurez le droit à une proposition en plus. N'oubliez pas, il est extrêmement important de s'adresser à la cible afin qu'elle se sente concernée par le produit ! Bon courage à tous, L'équipe Creads