Création de nom - Concours de création de nom / marque de chaussures féminines

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 août 2012 05:18

Début de la phase de création

13 août 2012 05:18

Début de la phase de vote

20 août 2012 05:18

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une jeune société innovante dans le secteur de la chaussure féminine à talon et nous cherchons à nommer notre marque de chaussure.

OBSERVATIONS :
- En français mais prononçable pour une clientèle étrangère
- Doit être disponible sur les noms de domaines .com et .fr
- Il faut jouer sur le côté français et la qualité.
- 1 à 3 mots (Simple et facile à retenir et à prononcer).

Le nom peut avoir un lien avec l'activité de manière plus ou moins éloignée. L'importance est qu'il donne un aspect clic et élégant à la marque.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Inexistant

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous sommes une jeune société innovante dans le secteur de la chaussure féminine à talon et nous cherchons à nommer notre marque de chaussure.

OBSERVATIONS :
- En français mais prononçable pour une clientèle étrangère
- Doit être disponible sur les noms de domaines .com et .fr
- Il faut jouer sur le côté français et la qualité.
- 1 à 3 mots (Simple et facile à retenir et à prononcer).

Le nom peut avoir un lien avec l'activité de manière plus ou moins éloignée. L'importance est qu'il donne un aspect clic et élégant à la marque.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

Inexistant

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes une jeune société innovante dans le secteur de la chaussure féminine à talon. Nous avons développé une chaussure à talon amovible. Nous nous adressons aux cadres actives, désireuses d’être élégante en toutes circonstances mais ne souhaitant plus souffrir pour être belle...

En effet, d’un simple clic nous pouvons changer le talon de nos chaussures et ainsi passer de 10 cm à 3 cm en quelques secondes. Notre plateforme nous permet donc d’adapter n’importe quelle forme de talon et ainsi de proposer par un grand choix de talon de personnaliser sa chaussure en fonction de ses humeurs et du moment (du talon bottier noir du bureau, au pailleté aiguille d’une soirée).

Les produits sont vendus sur le web ainsi que sur des réseaux de distribution Multi-marques (Les Galeries Lafayette, Le Printemps,...)

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une marque de chaussure

LES CIBLES DU PROJET :

De fabrication Française, nos paires chaussures se positionnent sur un marché Haut de Gamme pour un prix avoisinant les 350€ livrées avec deux types de talons.
Nos chaussures sont « élégantes » au bureau, « pratiques » dans les transports, « canons » au restaurant et « incroyables » en fin de journée...

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous sommes une marque de Mode, Française et innovante.

Il faut que l’on puisse répondre à la question suivante :
« -Elles sont belle tes chaussures c’est quoi ? »
Réponse : « -Ce sont des ... »

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Pour les idées de noms, nous comptons sur vous !

Nos notions clés :
 Française
 Innovante
 Unique : personnalisable par le talon
 Dynamique et élégante.

Il faut jouer sur le côté français et la qualité.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Pas de restrictions mais doit être intuitif à orthographier.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

1 à 3 mots (Simple et facile à retenir et à prononcer).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Doit être disponible sur les noms de domaines .com et .fr.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous devons éviter les noms évidents qui collent trop au produit (2en1, Day2nigth,..) pour laisser place à un développement de la marque vers d’autres secteurs de la mode tel que la maroquinerie. Le nom peut avoir un lien avec les produits mais cela doit rester élégant.

Nous ne souhaitons pas d'anglicisme. Le nom doit être en français mais compréhensible à l'international.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous.

14/08/2012 14:47
Bonjour, Nous tenons à insister sur le fait que le client recherche un nom en français. Tous les anglicismes seront retirés. Creads