Nous recherchons un nom pour un restaurant destiné à être dupliqué sur le modèle de la franchise et dont le concept est de proposer à nos clients une offre monoproduit : pièce du boucher de qualité avec une cuisson parfaite et des frites maison avec un rapport qualité/prix imbattable.
Notre particularité est le fait que le client commande et paie avant de s’asseoir, ensuite le service se déroule « à l’assiette » comme dans un restaurant classique.
Notre nom peut comprendre plusieurs mots (de préférence excluant les mots en relation direct avec le boeuf ou le métier de boucher : boeuf, entrecôte, pièce du boucher, boucherie,....) et se prononce facilement.
Il doit être en lien avec notre message.
Notre nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.
ADDP
Nous recherchons un nom pour un restaurant destiné à être dupliqué sur le modèle de la franchise et dont le concept est de proposer à nos clients une offre monoproduit : pièce du boucher de qualité avec une cuisson parfaite et des frites maison avec un rapport qualité/prix imbattable.
Notre particularité est le fait que le client commande et paie avant de s’asseoir, ensuite le service se déroule « à l’assiette » comme dans un restaurant classique.
Notre nom peut comprendre plusieurs mots (de préférence excluant les mots en relation direct avec le boeuf ou le métier de boucher : boeuf, entrecôte, pièce du boucher, boucherie,....) et se prononce facilement.
Il doit être en lien avec notre message.
Notre nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.
Gérant d'un petit groupe de restauration
ADDP
en cours
Nous sommes en train de créer un restaurant spécialisé dans la viande de boeuf (seule de l’entrecôte sera proposée).
Notre particularité est le fait que le client commande et paie avant de s’asseoir, ensuite le service se déroule « à l’assiette » comme dans un restaurant classique.
Principalement implanté en zone commerciale, le restaurant s’adresse à une clientèle la plus large possible souhaitant maîtriser son temps et son budget.
Création d'une marque de restaurant de viande (boeuf).
Le concept est original de part son mode de commande, nous travaillons une gamme de produits volontairement restreinte (Un morceau de viande disponible en deux tailles et deux ou trois accompagnements dont des frites maison) : La qualité et la cuisson des viandes sont irréprochables. Chez nous un bleu est un bleu, un saignant est un saignant, un à point est un à point,.......Nous sommes un fast food dans l’esprit opérationnel mas pas dans l’esprit du client !!!
C'est simple, rapide et bon. Notre nom doit suggérer le caractère authentique et qualitatif. Nous souhaitons incarner la bonne bouffe à la française : bonne viande, bonne frite !
Nous avons vocation à offrir un très bon rapport quantité/qualité/prix.
Le nom doit apporter à l’enseigne une image de qualité, de tradition, l’assurance d’un bon moment passé à table ! L’humour, dans une certaine mesure n’est pas proscrit.
Voici les adjectifs qui caractérisent le mieux notre concept de restaurant :
Authenticité, « rapide » mais pas fast food, qualité, bon marché, français (voir franchouillard), généreux, maison, simple, bon, pour tous.
Nous n'avons pas d'idées de noms précises.
Nos concurrents sont Courtepaille, Buffalo grill, Mac do, l’entrecôte, le bistrot du boucher, la boucherie,....
Nous apprécions des noms comme : Le Bistrot du boucher, l’Aubrac, Poivre Rouge, Côte à Côte, Paul, flunch, Queue de cheval,....
Rien de précis.
Notre nom peut comprendre plusieurs mots (de préférence excluant les mots en relation direct avec le boeuf ou le métier de boucher : boeuf, entrecôte, pièce du boucher, boucherie,....) et se prononce facilement. Il doit être facile à mémoriser et à s’approprier. Nous souhaitons un nom à consonance française.
Notre nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.
Nous ne souhaitons pas de noms trop complexes, difficile à écrire ou à prononcer.
L’utilisation d’anglicisme ne doit pas nuire à notre positionnement « bonne bouffe » a la française.
Nous cherchons un nom qui inspire confiance au consommateur, celle d’un endroit ou il fait bon vivre.