Création de nom - Création de nom d'entreprise / opérations de marketing opérationnel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 janv. 2011 03:00

Début de la phase de création

6 janv. 2011 03:00

Début de la phase de vote

11 janv. 2011 03:00

CONTEXTE DU PROJET

Notre société intervient dans la mise en place d'opérations marketing et d'événements.

A cette occasion, nous recherchons un nom pour notre entreprise.

Nous souhaitons nous limiter à un mot maximum pour faciliter la mémorisation.

Ce nom devra être compréhensible pour un public francophone.

Il doit être disponible au niveau du nom de domaine .com.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Notre société intervient dans la mise en place d'opérations marketing et d'événements.

A cette occasion, nous recherchons un nom pour notre entreprise.

Nous souhaitons nous limiter à un mot maximum pour faciliter la mémorisation.

Ce nom devra être compréhensible pour un public francophone.

Il doit être disponible au niveau du nom de domaine .com.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le représentant d'une société en cours de création.

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

Il n'existe pas à ce jour

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Secteur d'activité: communication, évènementiel et loisirs.
Clientèle: entreprises, administration, particuliers.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise (SARL).

LES CIBLES DU PROJET :

L'entreprise comprend 4 départements :
- Marketing opérationnel (organisation d'opérations street marketing, road show, promotion commerciale GMS, etc).
- Décor et aménagement d'espaces (création de décors 3D pour PLV, décors de noël, aménagement de salons et foires expo).
- Jeux et attractions (fabrication, location, vente, création de miniparcs de jeux).
- Spectacle (création de spectacles pyrotechniques et aquamusicaux).

Ces 4 départements interviennent souvent ensemble sur une même opération mais peuvent aussi être totalement indépendants.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Message professionnel. créativité, dynamisme, communication, évènement.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Créacom; Mercure.

Cela peut être une combinaison de nom, un nom commun ou un nom avec une signification.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous souhaitons nous limiter à un mot maximum pour faciliter la mémorisation.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il devra être disponible en .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d'objection particulière.

Notre nom doit englober l'ensemble de nos activités.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Un nom doit être agréable à entendre et à prononcer, facile à mémoriser.