Création de nom - Création de nom - optique et audioprothèse

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 juin 2013 08:32

Début de la phase de création

4 juin 2013 08:32

Début de la phase de vote

11 juin 2013 08:32

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre enseigne de vente / conseil en optique et audition.

Nous interviendrons face à des concurrents installés en franchise (Atoll, Krys, Audika ...).
Notre principal avantage concurrentiel sera de cumuler les compétences d'opticien et d'audioprothésiste.

Attention notre nom pourra refléter cette idée de dualité, mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre enseigne de vente / conseil en optique et audition.

Nous interviendrons face à des concurrents installés en franchise (Atoll, Krys, Audika ...).
Notre principal avantage concurrentiel sera de cumuler les compétences d'opticien et d'audioprothésiste.

Attention notre nom pourra refléter cette idée de dualité, mais ce n'est pas obligatoire.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Nous sommes un couple : opticien et audioprothésiste de formation, nous souhaitons à présent nous installer à notre compte.

NOM DE L'ORGANISATION :

À nommer.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous proposerons une offre "classique" pour notre secteur d'activité : diagnostic, vente et conseil.

Notre principale différence sera de prendre en charge les problèmes d'optique et d'audition de nos clients au sein d'une même structure.

Nous visons tous types de clientèle sans l'imite d'âge ou de sexe. Notre coeur de cible est constitué :

- En optique des plus de 40 ans
- En audio-prothèse des plus 70 ans.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer notre future entreprise, point de vente qui réunira l'optique et l'audio-prothèse.

Elle se situera dans l'agglomération bordelaise.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre coeur de cible est adulte / senior.

Nous n'avons pas de positionnement prix particulier, notre offre sera assez large pour s'adapter à tous types de clientèle.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Notre nom devra attirer l'attention du chaland, il pourra susciter sa curiosité et l'inciter à venir nous voir.

Dans l'idéal, il aura un rapport avec notre activité.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous aimons le nom d'un de nos concurrents : "Acuitis", car il fait une référence indirecte à nos deux métiers (acuité visuelle et auditive).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Une référence même indirecte à notre secteur d'activité sera appréciée.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Aucune contrainte.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité .com ou .fr obligatoire.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom doit être compréhensible, facile à prononcer et à mémoriser par une clientèle française.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous sommes ouverts à toutes les manières de réfléchir (mix de mots, références historiques, racines éthymologiques), sentez vous libres de travailler à votre manière !

Merci d'avance pour vos créations,