Création de nom - Création de nom d'une plateforme de voyance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 août 2012 03:34

Début de la phase de création

20 août 2012 03:34

Début de la phase de vote

27 août 2012 03:34

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons pour la création d'un nouveau nom pour un site de voyance par téléphone.
Il s'agit d'une plate-forme d'intermédiation regroupant près de 130 voyants/mediums et proposant ses services de mise en relation entre le voyant/consultant et son client.
Le nom du site doit évoquer le mystique et l'ésotérisme tout en restant rassurant et professionnel. L'utilisation de langue ancienne pour la création d'un nom composite (latin notamment) peut être fortement enrichissant.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

NI multimédia

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitons pour la création d'un nouveau nom pour un site de voyance par téléphone.
Il s'agit d'une plate-forme d'intermédiation regroupant près de 130 voyants/mediums et proposant ses services de mise en relation entre le voyant/consultant et son client.
Le nom du site doit évoquer le mystique et l'ésotérisme tout en restant rassurant et professionnel. L'utilisation de langue ancienne pour la création d'un nom composite (latin notamment) peut être fortement enrichissant.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de l'entreprise

NOM DE L'ORGANISATION :

NI Multimédia

SITE INTERNET :

Inexistant

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous lançons un plate-forme d'intermédiation regroupant près de 130 voyants/mediums et proposant ses services de mise en relation entre le voyant/consultant et son client.

La plate-forme assure la sécurité des transactions, veille au bon déroulement des consultations dans le respect d'un code déontologique, sélectionne des consultants de qualité.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Il s'agit de nommer le site internet.

LES CIBLES DU PROJET :

Le site internet est une plate-forme d'intermédiation regroupant près de 130 voyants/mediums et proposant ses services de mise en relation entre le voyant/consultant et son client.
La plate-forme assure la sécurité des transactions, veille au bon déroulement des consultations dans le respect d'un code déontologique, sélectionne des consultants de qualité.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

- Quelques notions importantes que le nom doit refléter: sens du mystique, ésotérisme, professionnalisme/sécurité.
- La connotation mystique ne doit pas faire peur, au contraire le nom doit être rassurant.
- Le nom sera de préférence abstrait, il n'est donc pas nécessaire d'évoquer les mots "voyance", "eso" ou similaire dans le nom du site.
Cependant les propositions bien construites avec du vocabulaire lié au secteur de l'ésotérisme sont également les bienvenues.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Un nom qui ressort est celui de Avigora. L'utilisation du latin dans la composition du nom renforce le professionnalisme et l'aspect rassurant.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Il n'y a pas d'éléments qui doivent impérativement apparaître dans le nom.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

- Simple à lire et à prononcer
- Pas de nom composé: un nom de 3/4 syllabes avec une sonorité percutante.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

- Libre .com .fr et INPI.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

-Aucun accent, aucune ponctuation.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

- Les anglicismes sont admissibles mais doivent être simples à orthographier pour un francophone sans connaissance de l'anglais.