Création de nom - Création de nom - prêt à porter pour le mariage

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 juil. 2013 07:09

Début de la phase de création

23 juil. 2013 07:09

Début de la phase de vote

28 juil. 2013 07:09

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour créer le nom de notre boutique de vêtements et accessoires pour le mariage.

Nous exerçons cette activité depuis 1975, et souhaitons a présent quitter le groupe Pronuptia pour exercer notre activité en indépendants, d'où le recours à la communauté Creads.

Merci d'avance pour vos créations !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

n.b : la durée du concours a été fixée à 5 jours en raison de contraintes spécifiques à l'annonceur.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

EURL Petit Prince

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour créer le nom de notre boutique de vêtements et accessoires pour le mariage.

Nous exerçons cette activité depuis 1975, et souhaitons a présent quitter le groupe Pronuptia pour exercer notre activité en indépendants, d'où le recours à la communauté Creads.

Merci d'avance pour vos créations !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

n.b : la durée du concours a été fixée à 5 jours en raison de contraintes spécifiques à l'annonceur.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentante de la société.

NOM DE L'ORGANISATION :

EURL Petit Prince

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous vendons des articles textiles pour le mariage en multi-marques, du petit prix au haut de gamme.

La boutique est actuellement en travaux pour offrir à nos clients une ambiance plus chaleureuse, romantique et moderne.

Nous comptons prochainement lancer une e-boutique qui exploitera nos facteurs clés de succès : expérience, créativité et univers romantique.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre boutique de prêt à porter pour le mariage. Ce nom pourra également être celui de notre e-boutique.

LES CIBLES DU PROJET :

Notre cible est la future mariée.

C'est quasi exclusivement celle-ci qui va choisir les prestataires pour les vêtements de mariage.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Notre nom doit cultiver une touche de romantisme, et un aspect haut de gamme qui appelle à l'imaginaire de nos clientes.

Nous sommes une boutique de prêt-à-porter, mais nous rapprochons davantage dans nos services et notre vision du métier d'un créateur.

Nous aimons l'idée des jeux de mots / clins d'oeils (exemple : Mademoiselle M), à condition que ceux-ci appellent à l'imaginaire et non à l'humour.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous aimons le nom "Mademoiselle M" : l'incarnation de la marque dans un personnage féminin et l'évocation du mot "Aime" lui donne à notre sens une forte touche de romantisme.

En revanche nous n'aimons pas les noms tels que "Les mariés d'Aphrodite" qui, trop convenus, ne collent pas avec l'univers romantique que nous proposons.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Vous pouvez avoir recours aux jeux de mots / double sens, mais ce n'est pas une obligation.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Pas de contrainte de taille.

Notre nom pourra être composé de deux mots maximum.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité .com et .fr obligatoire.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

- Le terme "Glamour" est à proscrire formellement

- Évitez les prénoms

- Attention, nous ne cherchons pas l'humour avec les jeux de mots, mais le double sens pour une note de romantisme.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

En entrant dans notre boutique, nos clients auront l'impression de pénétrer un autre univers, c'est ce sentiment que doit transcrire notre nom ...

Bon courage,

25/07/2013 16:46
Re-Bonjour à tous, Merci pour vos premières propositions rapides sur le concours de nom - Prêt à Porter pour le mariage. Attention, même si cela n'est pas précisé dans le brief, les noms trop proches phonétiquement de "Mademoiselle M" sont à bannir, il vous est demandé une création originale ! Les noms composés de "........ M" seront systématiquement modérés. Une proposition supplémentaire a été rajoutée pour vous permettre de tenir compte de cette contrainte. Bonne fin de journée,
26/07/2013 11:40
Bonjour à tous, Suite à un imprévu, l'annonceur doit accélérer la marche pour le concours de nom - Prêt à Porter pour le mariage. Il n'est pas impossible que celui-ci fasse son choix avant la fin du concours si une proposition le séduit, n'hésitez donc pas à vous jeter à corps perdu sur ce concours ! Le prix Creads "Fast & Furious" vous attend :) Bon courage, et merci pour votre participation malgré ces modalités particulières.
26/07/2013 12:19
Re-Bonjour, Suite à la mise à jour d'urgence sur le concours de nom - Prêt à Porter pour le mariage, deux propositions supplémentaires par créatif ont été ajoutées pour faciliter vos conditions de travail. A l'attaque !
29/07/2013 16:55
Bonjour à tous, Deux vainqueurs par défaut seront déclarés sur le concours "Prêt à Porter pour le mariage". L'annonceur a en effet trouvé un nom suite à un brainstorming interne : Ceremonia. Les deux propositions sélectionnées sont celles qui se rapprochent le plus à son sens de ce nom. Merci pour votre réponse rapide à notre appel de Vendredi dernier, votre réactivité a été très appréciée ! Bonne soirée,