Création de nom - Création de nom - produits cosmétiques pour l'afrique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 juin 2013 10:21

Début de la phase de création

10 juin 2013 10:21

Début de la phase de vote

15 juin 2013 10:21

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre gamme de produits cosmétiques à destination de l'Afrique.

Il s'agira de produits pour blanchir, hydrater et traiter les problèmes de peau. Celle ci sera constituée de six produits.

Nous souhaitons nous positionner comme l'acteur de référence sur le marché des cosmétiques africains, nous sommes à la recherche d'un nom court et poétique.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org).

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre gamme de produits cosmétiques à destination de l'Afrique.

Il s'agira de produits pour blanchir, hydrater et traiter les problèmes de peau. Celle ci sera constituée de six produits.

Nous souhaitons nous positionner comme l'acteur de référence sur le marché des cosmétiques africains, nous sommes à la recherche d'un nom court et poétique.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org).

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société commercialisant la gamme.

Le nom de la société sera "nom de la gamme" + "cosmétique".

NOM DE L'ORGANISATION :

Aucun.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous en sommes au stade de production de la gamme.

Le marché des cosmétiques africain n'étant pas encore structuré, nous souhaitons nous positionner comme un acteur de référence, distribuant des produits abordables et de qualité (à base d'extraits de figues de barbarie notamment).

En terme de prix, nous visons le middle-market (20 euros en moyenne pour un produit contre 100 euros pour nos concurrents les plus chers).

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre gamme de produits pour la peau.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous ciblons une clientèle de femmes, entre 20 et 50 ans majoritairement et relativement aisée.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous voulons un nom qui soit parlant pour notre cible, qui doit pouvoir s'identifier dans cette gamme.

Nous souhaitons à terme être perçus comme une acteur de référence, un repère sur notre marché.

Dans cet esprit, nous avions pensé à "Stella", un nom féminin court à la sonorité agréable, et qui évoque indirectement notre gramme (en référence aux étoiles et à leur pureté).

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous avions pensé à "Stella", cependant un problème de disponibilité juridique nous a amené vers vous.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Notre nom doit être compréhensible par une clientèle francophone et anglophone.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous avons une préférence pour les noms courts.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité .com ou .fr.

Disponibilité INPI classe 3.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Aucun.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage !

11/06/2013 09:36
Bonjour à tous, Et merci pour vos premières propositions. Petite précision sur la disponibilité .com / .fr : vous pouvez proposer un nom + cosmétiques si le nom seul est indisponible. Précisez le toutefois dans vos descriptions ! Bon courage pour la suite du concours,