Création de nom - Création nom - régie publicitaire - affichage public - écrans tv

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 déc. 2009 10:03

Début de la phase de création

31 déc. 2009 10:03

Début de la phase de vote

7 janv. 2010 10:03

CONTEXTE DU PROJET

Trouver un nom pour une entreprise proposant de l'affichage public sous forme de TV géantes.

Le nom doit évoquer une entreprise dynamique, proche et réactive avec ses clients, apportant un plus aux usagers, tout en étant éco responsable

Je souhaite éviter deux choses :

- que le terme publicité soit évoqué
- qu'une technologie soit évoquée (LED par exemple) car les noms d'entreprises restent mais les technologies changent...

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

à trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Trouver un nom pour une entreprise proposant de l'affichage public sous forme de TV géantes.

Le nom doit évoquer une entreprise dynamique, proche et réactive avec ses clients, apportant un plus aux usagers, tout en étant éco responsable

Je souhaite éviter deux choses :

- que le terme publicité soit évoqué
- qu'une technologie soit évoquée (LED par exemple) car les noms d'entreprises restent mais les technologies changent...

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

chef d'entreprise

NOM DE L'ORGANISATION :

à trouver

SITE INTERNET :

en cours de création

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

L'objectif de l'entreprise est de permettre aux annonceurs de communiquer plus efficacement et de manière plus "éco-responsable" tout en proposant des services supplémentaires aux usagers.

Principe :
Installer des TV grand format (12 m2 à LED en affichage 16/9) comme affichage publicitaire.

Le contrôle à distance de ces panneaux permet :
- de proposer le bon message au bon moment (selon l'heure, le jour, la température etc).
- De proposer des messages vidéos aux annonceurs avec un impact 30 fois supérieur à l'affichage traditionnel.

- de communiquer de l'info utile (gros titres de la presse locale et internationale, météo, agenda culturel, alerte enlèvement etc) aux usagers.

- Limiter la pollution visuelle liée à la saturation des 4 par 3. Un écran LED permet de remplacer 8 panneaux traditionnels
- économiser du papier. Un écran LED en économise 3500 m2/an.
- Eliminer l'utilisation de colle, encre et dissolvant
- 100% propre car un écran coute 1€/jour d'électricité (et 100% de cette électricité provient de l'énergie renouvelable)

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

- dynamique
- Up to date
- professionnel
- éco-responsable

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Attention mes idées ne sont pas franchement bonnes ...

urbavision
oxyvision
oxyalive
biolyve
citylight
creaviso
byocity
geocity
visioclic
inocity
citymedia

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

rien de particulier

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Pas de contrainte mais je préfère un nom relativement court

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Ce nom doit être déposable à l'INPI et disposer d'un .com

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Je souhaite éviter deux choses :

- que le terme publicité soit évoqué
- qu'une technologie soit évoquée (LED par exemple) car les noms d'entreprises restent mais les technologies changent...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le nom doit évoquer une entreprise dynamique, proche et réactive avec ses clients, apportant un plus aux usagers, tout en étant éco responsable