Création de nom - Création de nom / réseau social / vente à domicile

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 oct. 2011 05:50

Début de la phase de création

21 oct. 2011 05:50

Début de la phase de vote

28 oct. 2011 05:50

CONTEXTE DU PROJET

Nous souhaitons trouver le nom pour un réseau social qui permet d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile qui propose une vente ou une animation.

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir - Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typographiques non usuels sur le net.

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.
Lire le brief.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Iopama

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous souhaitons trouver le nom pour un réseau social qui permet d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile qui propose une vente ou une animation.

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir - Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typographiques non usuels sur le net.

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.
Lire le brief.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Directeur Général

NOM DE L'ORGANISATION :

IOPAMA

SITE INTERNET :

en construction

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre réseau social permettra d’organiser et de participer à des Party.

Une Party est une réunion à domicile où se déroule une vente ou une animation.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise et un site internet

LES CIBLES DU PROJET :

Nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes en intégrant ce mot Party
Il faut trouver une nouvelle dénomination excluant ce terme mais véhiculant par la sonorité les 4 valeurs du site : Simplicité – Curiosité – Plaisir - Confiance

Le mot doit être non signifiant et comprendre entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max)
Pas d’accent et autres codes typo non usuels sur le net

Le nom doit être disponible en .fr et .com ainsi qu'auprès de l'INPI.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

L’idée que la plateforme vous aide à créer un événement ludique et joyeux pour vos relations

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Jello par exemple (le mot porte une sonorité claire et tonique)

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Le nom doit être facilement identifiable et mémorisable afin de le retrouver sur les moteurs de recherche.
Un seul mot doit être proposé. comprenant entre 4 et 8 lettres sur 2 syllabes (3 max).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

disponible en .fr, .com et INPI

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Vous pouvez utiliser des anglicismes si et seulement si les francophones le comprennent.

Vous devez proscrire les accentuations, ponctuations et les noms qui pourraient avoir une ambiguïté avec des sites de rencontres.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous. Merci de bien justifier vos propositions.

26/10/2011 15:28
Bonjour à tous, Le client nous a fait savoir que, pour le moment, les propositions ne correspondent pas tout à fait à ses attentes. Voici sa recommandation : - Le nom doit contenir 2 syllabes et ne doit pas être signifiant. Bonjour à tous, Suite aux modifications demandées par le client, chaque créatif peut désormais proposer jusqu'à 4 noms pour ce concours. Voici les remarques et les recommandations du client: - Les noms proposés ne sont pas assez mémorisables pour être immédiatement brandés à grande échelle. - Nous cherchons un nom de marque dont la simplicité phonétique apparaisse comme évidente à base (peut-être à base de A ou de O permettant de véhiculer l'idée de lien et de réseau) - Une appellation signifiante pourrait avoir du sens si l'idée de réseau ludique (permettant de se retrouver pour passer un bon moment ensemble) est directement perceptible. - Une appellation non signifiante doit être immédiatement sympathique pour exprimer cette idée de convivialité. - Simplicité et mémorisation doivent être les vecteurs de recherche principaux pour que l'évidence du nom saute aux yeux. De ce fait, le concours est prolongé de 48 heures. Bon courage ! Cordialement, L'équipe Creads.
27/10/2011 16:37
Bonjour à tous, Les noms en deux syllabes étant très difficiles à trouver, votre nom peut désormais contenir jusqu'à 3 syllabes. Cordialement, L'équipe Creads