Création de nom - Création de nom - réseau numérique alumni pour universités

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 mars 2011 04:08

Début de la phase de création

21 mars 2011 04:08

Début de la phase de vote

29 mars 2011 05:08

CONTEXTE DU PROJET

L’objectif est de disposer d’un nom pour un réseau social type ALUMNI à développer dans les universités notamment autour des Masters.
- Association créée en janvier 2009 et qui a pour objectif notamment via la notion de réseau de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés des universités
- Cibles : les étudiants / diplômés d’universités et les entreprises
- Ton jeune, moderne et signifiant, adapté à la cible
- Nom COURT et mémorisable facilement
- Compréhensible à l'international (utilisation de l'anglais pertinente), sans ponctuation ni accentuations
- Disponibilité INPI et sur l'extension .com

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Savoir partagés

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

L’objectif est de disposer d’un nom pour un réseau social type ALUMNI à développer dans les universités notamment autour des Masters.
- Association créée en janvier 2009 et qui a pour objectif notamment via la notion de réseau de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés des universités
- Cibles : les étudiants / diplômés d’universités et les entreprises
- Ton jeune, moderne et signifiant, adapté à la cible
- Nom COURT et mémorisable facilement
- Compréhensible à l'international (utilisation de l'anglais pertinente), sans ponctuation ni accentuations
- Disponibilité INPI et sur l'extension .com

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Fondateur d’une association présente en France mais également au Grand Duché du Luxembourg.

NOM DE L'ORGANISATION :

Savoirs Partagés

SITE INTERNET :

www.savoirspartages.org / www.savoirspartages.lu

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Savoirs Partagés est un « connexioneur » étudiants / entreprises.

Association créée en janvier 2009 et qui a pour objectif notamment via la notion de réseau de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés des universités. Lancement de l’antenne Luxembourgeoise en janvier 2010.

Le réseau global réuni aujourd’hui plus de 700 sympathisants. L’association est partenaires de différentes structures publiques et privées.

Nos cibles sont : les étudiants / diplômés d’universités et les entreprises.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous souhaitons nommer un produit : le réseau social ALUMNI.

LES CIBLES DU PROJET :

Depuis plus d’un an, l’association travaille à l’élaboration d’un outil numérique permettant de constituer une communauté autour des Masters et plus globalement des universités dans le but de permettre aux étudiants/diplômés de développer un premier réseau. L’idée étant de constituer un espace interactif de rencontre et d’échange autour de la vie du diplôme / de l’université, des étudiants, des anciens et des entreprises partenaires.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Un ton « qui parle » à notre cible principale : les jeunes.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

N/A

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

N/A

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Vos propositions peuvent être composées de plusieurs mots, mais le tout doit rester court, percutant et aisé à mémoriser.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponibilité de l'extension .com IMPÉRATIVE!

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Nous souhaitons autant que faire se peut éviter les accentuations et la ponctuation.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Merci à la communauté CREADS pour sa participation. Nous sommes impatients de recevoir vos suggestions!

28/03/2011 16:05
Bonjour, Je me permets d'allonger la phase de création d'un dernier jour, afin de recueillir quelques propositions supplémentaires. Je vous fais un retour dès demain. Cordialement, Adrien de l'équipe CREADS.