Création de nom - Création de nom / salle de sport / loisir

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 mars 2012 04:59

Début de la phase de création

20 mars 2012 04:59

Début de la phase de vote

26 mars 2012 05:59

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'une salle de fitness dont le but est d'offrir dynamisme et convivialité pour que chacun prenne plaisir à s'entretenir ! Fraîcheur, Pep's et bonne humeur pour les 16 - 77 ans !!

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit être évocateur de l'activité de l'entreprise.

- En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

- Francophone ou anglophone ou association de mots. Attention, le nom doit être facilement compréhensible , mémorisable et prononçable par une large cible. Eviter les mots trop complexes en anglais ...

- Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

- Disponibilité .com et .fr obligatoire

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'une salle de fitness dont le but est d'offrir dynamisme et convivialité pour que chacun prenne plaisir à s'entretenir ! Fraîcheur, Pep's et bonne humeur pour les 16 - 77 ans !!

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit être évocateur de l'activité de l'entreprise.

- En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

- Francophone ou anglophone ou association de mots. Attention, le nom doit être facilement compréhensible , mémorisable et prononçable par une large cible. Eviter les mots trop complexes en anglais ...

- Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

- Disponibilité .com et .fr obligatoire

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentante de société

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

...

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Une salle de sport dédiée à tous les profils : les jeunes et les moins jeunes, les hommes, les femmes, les grands sportifs et les moins sportifs !

Une clientèle très large aussi bien au niveau de l'âge, du sexe, de l'approche "sportive" et des conditions physiques !

Des offres personnalisées selon le niveau et la volonté du client !

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une salle de sport / fitness

LES CIBLES DU PROJET :

Une salle de sport pour se faire plaisir et destinée à tout le monde ! Des appareils et des programmes adaptés aux sportifs confirmés, aux jeunes mamans et aux seniors !
Du matériel haut de gamme, un coach, un "coin" enfant, un espace détente (repose/ repas avec fruits offerts)
sauna ...
Un univers élégant, agréable, lumineux, à la fois doux, frais, acidulé et pétillant. Du blanc et des touches de couleurs vives.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Un nom traduisant deux univers :

- sport,forme, vitalité, Pep's, énergie.

- fraîcheur, bonne humeur, fun, amusement, accessibilité ...

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Pas d'idée arrêtée !

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom doit être évocateur de l'activité de l'entreprise.

En adéquation avec ses valeurs : accessibilité, fun, plaisir et ludique.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Court, accrocheur, et dynamique : un ou deux mots maximum !

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

COM / FR / INPI obligatoires

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Francophone ou anglophone. Attention tout de même, le nom doit être compréhensible, facilement prononçable et mémorisable par une très large cible. Eviter par conséquent les mots trop complexes en anglais ...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage