Création de nom - Création de nom / service de prestations de transport

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 nov. 2010 02:12

Début de la phase de création

18 nov. 2010 02:12

Début de la phase de vote

23 nov. 2010 02:12

CONTEXTE DU PROJET

Société de conseil pour l’activité de livraison aux particuliers (BtoC)
- deux mots maximum
- Signifiant, parlant, facilement mémorisable et facile à ressortir dans les moteurs de recherche
- Francophone ou anglophone
- Disponibilité INPI, .com et .fr
- Professionnel et dynamique.

A ÉVITER :
Les mots à consonance grecque
Les noms trop traditionnels
La notion de rapidité dans la livraison ne doit pas être reprise.
Les mots ayant une connotation trop proche d'une société de transport, de courses express etc...

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Société de conseil pour l’activité de livraison aux particuliers (BtoC)
- deux mots maximum
- Signifiant, parlant, facilement mémorisable et facile à ressortir dans les moteurs de recherche
- Francophone ou anglophone
- Disponibilité INPI, .com et .fr
- Professionnel et dynamique.

A ÉVITER :
Les mots à consonance grecque
Les noms trop traditionnels
La notion de rapidité dans la livraison ne doit pas être reprise.
Les mots ayant une connotation trop proche d'une société de transport, de courses express etc...

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le représentant de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

SAS KYNISSI (le mouvement en grec)

SITE INTERNET :

Non mais un blog pour le sujet de la livraison à domicile et me permettre d’avoir de la visibilité indirecte. Il n’y a pas à priori de forum ou blog clairement reconnu et actif sur le sujet du B to C.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Société de conseils pour l’activité de livraison aux particuliers.

Cette offre est destinée à des entreprises (e-commerçant, VPC ou Vente directe) qui ont des commandes à livrer à domicile et qui souhaitent avoir une assistance pour l’organisation de ces transports (voir plus d'informations en pièce jointe).

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Le nom commercial de cette offre de conseil.

LES CIBLES DU PROJET :

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nous souhaitons donner un sentiment de professionnalisme qui exprime notre spécialisation dans le BtoC. Le tout doit rester moderne, dynamique, jeune, orienté vers internet et les nouvelles technologies.

Nous aimerions nous démarquer des sociétés de conseils plus traditionnelles (BtoB pour l’industrie, grande distribution :
/ Ex : bp2r.fr ; stratlog.eu ; rv consultant.com ;cnlc.fr ; austral-conseil.com ).

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons pas d'idées précises sur le nom souhaité. Nous ne voulons pas de nom à consonance grecque.

Nous recherchons un nom à la fois professionnel et accessible.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Pas d’initiales ou de groupes de lettres sans signification claire tel que CNLC!

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Deux mots maximum !

Il y a une nécessité d’être explicite et signifiant, facile à mémoriser et si possible facile à faire sortir dans les moteurs de recherche.

Il faut éviter tous les mots pouvant exprimer une idée de rapidité.

Il faut également proscrire tous les mots ayant une connotation trop proche d'une société de transport, de courses express etc..

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il doit être disponible sur l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le nom peut être à consonance anglaise, même si la préférence va actuellement à un nom francophone.

Les termes conseil , consulting, trans, log ne sont pas souhaités.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Essayez de faire ressortir le côté conseil et BtoC de l'activité !

22/11/2010 13:57
Bonjour à tous, Au vue des premières propositions, nous avons décidé d'ajouter une création à chaque participant. Nous comptons sur vous ! Cordialement, L'équipe de Creads