Création de nom - Création de nom - structure de création et conseil en marketing direct

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 juil. 2011 03:29

Début de la phase de création

22 juil. 2011 03:29

Début de la phase de vote

1 août 2011 03:29

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous sommes une agence de Marketing direct spécialisée dans la diffusion de messages (courrier, fax, email, SMS, et distribution toutes boites...). Nous souhaitons créer un nom pour notre structure de création/conseil dont l'objectif est de guider nos clients vers les meilleurs choix de supports pour leurs campagnes de conquête et de fidélisation.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir "parler" à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale. Nos atouts sont : Créativité, Expertise, Sens de l'écoute, Développement de solutions spécifiques.

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum), disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Vous devez proscrire :

- Les jeux de mots trop voyants (le mot direct à proscrire).
- Faire une référence directe à notre activité.
- Pas d'accentuation ni de ponctuations.
- Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

- OK pour l'anglicisme à condition qu'il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
- Néologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

Bon concours à tous !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

CHRONODIRECT

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous sommes une agence de Marketing direct spécialisée dans la diffusion de messages (courrier, fax, email, SMS, et distribution toutes boites...). Nous souhaitons créer un nom pour notre structure de création/conseil dont l'objectif est de guider nos clients vers les meilleurs choix de supports pour leurs campagnes de conquête et de fidélisation.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir "parler" à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale. Nos atouts sont : Créativité, Expertise, Sens de l'écoute, Développement de solutions spécifiques.

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum), disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

Vous devez proscrire :

- Les jeux de mots trop voyants (le mot direct à proscrire).
- Faire une référence directe à notre activité.
- Pas d'accentuation ni de ponctuations.
- Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

- OK pour l'anglicisme à condition qu'il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
- Néologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

Bon concours à tous !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Toute l'équipe de l'agence est engagée dans ce projet.

NOM DE L'ORGANISATION :

CHRONODIRECT

SITE INTERNET :

En cours de réalisation

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Spécialisée depuis près de 10 ans dans le marketing direct, nous créons et produisons pour nos clients des campagnes de marketing direct clés en main. Nos prestations incluent la fourniture de base de données, la production des supports de communication (impression, mise sous pli, diffusion).

Nous souhaitons mettre en avant notre métier de conception, création et conseil en marketing direct. Nos atouts sont un sens aigu du conseil et de l'écoute client, une réactivité très importante et une recherche permanente de solutions innovantes pour nos clients.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le conseil et la création de message publicitaire diffusé en marketing direct.

Le nom doit être Corporate/Professionnel et pouvoir "parler" à des clients grands comptes souhaitant développer une stratégie de communication directe multicanale.

LES CIBLES DU PROJET :

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Ce nom doit refléter nos atouts : Créativité, Expertise, Sens de l'écoute, Développement de solutions spécifiques. Il doit être créé pour une clientèle corporate.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Les néologismes sont acceptés voire fortement recommandés.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucune contrainte.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Nous souhaitons un nom court en un seul mot (2 maximum).

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .fr et .com.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Vous devez proscrire :

- Les jeux de mots trop voyants (proscrire le mot direct).
- Faire une référence directe à notre activité.
- Pas d'accentuation ni de ponctuations.
- Eviter les noms génériques.

Vous pouvez utiliser :

- OK pour l'anglicisme à condition qu'il soit compréhensible pour une clientèle non anglophone.
- Neologismes acceptés voire recommandés, le nom doit se démarquer.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon concours à tous !

26/07/2011 17:49
Bonjour, Nous souhaitons apporter des informations complémentaires pour la création de nom. Pas de nom à base de néologismes franco grecs ou à consonances médicales (cependant ok pour néologismes s’ils sont esthétiques, corporates). Il serait préférable des noms en Français ou Anglais compréhensibles par tous. Eviter les jeux de mots trop faciles ou les champs lexicaux trop familiers (futé, malin…). Le nom doit être disponible à l'INPI et sur les noms de domaine .com et .fr. Attention certains noms recensés dans le concours sont ceux de nos confrères (sarbacane)... Nous prolongeons le concours de 24 heures avec une proposition de nom en plus. Merci.
29/07/2011 14:15
Bonjour, Nous avons prolonger le concours pour récolter plus de propositions. Vous avez une proposition supplémentaire. Le client souhaite des noms moins génériques. Cordialement L'équipe Creads