Création de nom - Création de nom - transport routier

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 oct. 2013 06:17

Début de la phase de création

3 oct. 2013 06:17

Début de la phase de vote

8 oct. 2013 06:17

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre entreprise de transport routier.

Nous assurerons des missions classiques de transport, de logistique et de distribution sur le territoire français.

Notre nom devra refléter notre sérieux, et nous positionner comme une entreprise qui sait tenir ses engagements.

Merci de votre participation,


Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun.

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre entreprise de transport routier.

Nous assurerons des missions classiques de transport, de logistique et de distribution sur le territoire français.

Notre nom devra refléter notre sérieux, et nous positionner comme une entreprise qui sait tenir ses engagements.

Merci de votre participation,


Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Une description est dorénavant impérative pour tous les concours de noms, les noms ne remplissant pas ce critère seront systématiquement modérés.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant de la société en création.

NOM DE L'ORGANISATION :

A nommer.

SITE INTERNET :

Aucun.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société est en cours de création.

Nous proposerons des services de transport routier (logistique, transport et distribution) à une clientèle d'entreprise.

L'instauration d'un rapport de confiance avec nos clients sera un facteur de réussite indispensable, notre nom devra donc refléter notre fiabilité et notre sérieux.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre société.

LES CIBLES DU PROJET :

Nous fonctionnerons exclusivement en BtoB.

Nous n'avons pas de structure de société cible pour l'heure, et nous adresserons à tous types d'entreprises.

Notre but sera d'être flexible pour adapter notre offre aux besoins de nos clients et du marché.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Nos futurs clients attendent d'un transporteur fiabilité, respect des engagements pris et sérieux.

Ce sont ces valeurs que notre nom devra refléter.

Notre nom pourra être assez statutaire et cultiver un certain leadership pour inspirer confiance à nos futurs clients.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous aimons les noms suivants :

- Géodis : qui évoque notre secteur d'activité (Géographie / Géode et Distribution) et a une sonorité douce

Transalliance : qui évoque notre secteur d'activité (Transport) et nos valeurs par l'idée d'alliance (pour relier un point de départ à un point d'arrivée, deux entreprises entre elles, ou évoquer lien de confiance avec les clients).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Les noms composés sont à éviter

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

- Disponibilité .com et .fr

- Disponibilité INPI classe 39

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Les anglicismes sont à éviter

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage !