Création de nom - Création de nom de produit / système d'économie d'eau

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 oct. 2010 03:00

Début de la phase de création

20 oct. 2010 03:00

Début de la phase de vote

27 oct. 2010 03:00

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nom pour une innovation grand public permettant de générer des économies d’eau et d’énergie sur les postes d’évier des particuliers.

Nous souhaitons un nom avec maximum 3 syllabes, adaptable dans le monde entier.

Il doit faire passer les notions de maîtrise, Développement Durable, ergonomie, intuitivité, intégration invisible.

Il doit également représenter le côté haut de gamme et valorisant pour le propriétaire.

Les utilisateurs doivent appeler ça naturellement, et non pas "le robinet à déclenchement au genou".

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Nom de produit

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous recherchons un nom pour une innovation grand public permettant de générer des économies d’eau et d’énergie sur les postes d’évier des particuliers.

Nous souhaitons un nom avec maximum 3 syllabes, adaptable dans le monde entier.

Il doit faire passer les notions de maîtrise, Développement Durable, ergonomie, intuitivité, intégration invisible.

Il doit également représenter le côté haut de gamme et valorisant pour le propriétaire.

Les utilisateurs doivent appeler ça naturellement, et non pas "le robinet à déclenchement au genou".

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le co-inventeur de ce système innovant d'économie d'eau

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous développons et commercialisons un système domotique d’économie d’eau pour les particuliers.

Afin d’offrir aux particuliers une visibilité sur le produit, nous ciblons, dans un premier temps, le marché des cuisinistes, puis des multi-spécialistes (conforama, ikea,...) et pour finir les GSB (castorama, leroy merlin).

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Il s’agit de nommer un nouveau produit grand public générant des économies d’eau et d’énergie.

LES CIBLES DU PROJET :

80 % de notre consommation d’eau sur les postes d’évier part directement du robinet à l’égout sans être utilisée.

Pour résoudre ce problème, nous avons développé un système domotique d’économie d’eau pour les particuliers.

Ce système est spécialement adapté aux postes d’évier de cuisine. Il peut également s’adapter aux salle de bain des particuliers. C’est un kit qui s’installe en complément d’une installation classique, et s’adapte sur 100 % des robinets et 95% des meubles du commerce.

Il permet de déclencher et de couper l’écoulement de l’eau par simple appui du genou sur la/les porte(s) ou du/des tiroir(s) du meuble sous éviers (la porte devient une interface entre l’utilisateur et le robinet).

Il permet générer des économies tant sur les consommations d’eau que d’énergie (besoin d’énergie pour chauffer l’eau).

Il apporte un réel confort d’utilisation lié à son caractère intuitif (technologie tactile) et ergonomique (le mouvement du genou minimise le transfert de masse de l’utilisateur).

Le système ne se voit pas, ne génère aucun encombrement dans le meuble et permet donc de conserver le design du mobilier.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le nom doit être d’actualité, mais pérenne dans le temps.

L'image doit collé au coté sensitif, ergonomique et évidence d’utilisation. Le côté intégration invisible du système colle aux design des cuisines italiennes contemporaines (formes épurées, plus rien ne dépasse).

L’intérêt écologique et économique doit venir de soi. Le nom pourra alors plus être en relation avec l’agrément d’utilisation procuré.

Les avantages du système : Maîtrise, Développement Durable, technologie, responsabilité, ergonomie, praticité, amenant naturellement, intuitivement et sans effort à préserver les ressources naturelles.

Nous souhaitons avoir une image haut de gamme et valorisante pour le propriétaire.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Des noms cours de maximum 3 syllabes permettant une commercialisation dans plusieurs pays (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, suède, Danemark, Autriche, suisse, Espagne, Italie, Belgique, Canada, USA, Australie.

Autres noms :

Intelligent water saver, Econ’O, I flow,I tap, Green tap, Robico, Waterrupter, Knee touch, Switch’O, Touch’O, Capt’O, Tap tap, Tac tac, SlasH20, Tap & Stop, Tap & Save, Tap & Flow, Tap & go, Toc & Stop, Toc & Save, Toc & Flow, Toc & go, Capt & Stop, Capt & Save, Capt & Flow, Press & go, Press & Stop, Press & Save, Press & Flow, Press & go ,Touch & Stop, Touch & Save, Touch & Flow, Touch & go, Geiser, Aquastop, Stop’O, Prest’O, Impuls’O, Home taper, Sens’Eco, Eco pro, I save, I flow, I do, I cut, I Care, I mind

Nous n'avons pas choisi ces noms pour les raisons suivantes : pas assez explicite, trop restrictif, à cause d'une connotation négative.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

L’idéal est de facilement se souvenir du nom une fois que l’on connait le produit .

Le nom peut par exemple décrire le fonctionnement, la fonction, ou les résultats. Nous voulons que les utilisateurs appellent ça naturellement autrement que « le robinet à déclenchement au genou »

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Il doit être si possible en un mot et en 3 syllabes maximum sauf dans le cas où vous avez un idée extraordinaire.

Il peut être composé de plusieurs mots si le nom est très facilement prononçable.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Notre nom doit être disponible à l'INPI et sur le nom de domaine .fr et .net.

Le nom de domaine .com n'est pas obligatoire.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Le produit ne doit pas générer l’impression : économie d’eau = privation = retour en arrière = cheap = gadget de mauvaise qualité.

Il doit être absolument compréhensible dans toutes les langues sans être 100% bilingue

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

A vous de jouer.

25/10/2010 14:55
Bonjour, Au vue des nombreuses propositions, nous avons décidé de prolonger ce concours de 48 heures et d'ajouter une création à chaque participant. Nous vous rappelons que le nom doit être en un seul mot avec maximum 3 syllabes, adaptable dans le monde entier. Il doit faire passer les notions de maîtrise, Développement Durable, ergonomie, intuitivité, intégration invisible. Il doit également représenter le côté haut de gamme et valorisant pour le propriétaire. Bon courage à tous ! Cordialement, L'équipe de Creads