Création de nom - Société de prestations de services web

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 févr. 2016 14:00

Début de la phase de création

2 mars 2016 14:00

Début de la phase de vote

12 mars 2016 14:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Voici un projet de naming pour une société proposant des prestations de services à travers divers entrepreneurs.

C'est essentiellement des services et prestations web. Ici, le client commande ce qu'il souhaite en ligne et un contrat s'édite automatiquement sur le site.

Lisez le brief dans son intégralité.

Merci & bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Pas de maison mère

PROJET À NOMMER

Entreprise de prestations web personnalisées

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Description de l'entreprise :

L'entreprise aura pour objectif premier de proposer une vingtaine de prestations de service à travers divers entrepreneurs.

Une offre ou le client est roi de son panier. Les offres sont multiples : web marketing - community management - rédaction web - développement (...)

Il fait ses 'courses', commande ce qu'il souhaite et à la fin, un montant lui est indiqué et le contrat s'édite automatiquement, en ligne.

Un conseiller pourra être joignable à tout moment.

LES CIBLES

Cible B to B :
Professionnels.
Professionnels du Web.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Sérieux, moderne, frais, 'punchy'.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

- Services Web.
- Boutique en ligne de services Web.
- Prestations informatiques.
- Support client.
- Centre à distance = vente
- Nouveauté.
- Modernité.
- Accessibilité.

LIENS UTILES

RAS

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PISTE CREATIVES

PISTE UNE

Le nom court français (ou sonorité 'française')

PISTE DEUX

Le nom abstrait / création originale orientée web, ton moderne et frais (possibilité d'utiliser une sonorité anglophone)

PISTE TROIS

Libre, proposez vos préconisations !

Attention : Pas de jeux de mots

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le nom de la marque doit être compréhensible en Français. (ou par les français)

NOMS APPRÉCIÉS

- Creads : Pour son côté court.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

De préférence court, trois syllabes c'est bien. Sauf éclair de génie a quatre syllabes.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Disponible en .fr / .com / .org obligatoirement.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Pas de marque pré-existante à l'INPI.

LES INTERDITS

Jeux de mots interdits.