Création de nom - Entreprise de rénovation et décoration intérieure

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 août 2015 16:00

Début de la phase de création

6 août 2015 16:00

Début de la phase de vote

20 août 2015 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Vous êtes sollicités aujourd’hui dans le cadre d’une création de nom pour une entreprise de rénovation de bâtiments (pas comme les autres !)

La société se positionne comme une agence innovante qui centralise des savoir-faire, des compétences riches, variées et complémentaires dans le domaine de la rénovation (mais également décoration intérieure).

Le fondateur de l’entreprise accorde une importance capitale à l’innovation, aux nouvelles technologies, ce qui se traduit par une utilisation dans ses projets de rénovation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de réalisation.
L’entreprise se distingue de ce fait de la grande majorité des acteurs présents dans le secteur (en rupture avec la concurrence par cette approche originale et disruptive).
Cette approche singulière recherche avant tout à atteindre un résultat de qualité (sens du travail bien fait).

La marque doit être forte, en lien direct ou non avec la rénovation (ex : Apple n’est pas un maraîcher, mais la pomme est le symbole du savoir mais aussi de la tentation).
Si référence il y a à la rénovation, il est proscrit d’utiliser les termes couramment utilisés par les entreprises dans les bâtiments tels que « rénovation » « rénov’ » « bat » « bati » « déco ».
En revanche, des références à la culture, à l’histoire ou à l’art ou à la sciences fiction peuvent être les bienvenues.

Lisez attentivement le Brief,
Bonne créativité !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

à nommer

PROJET À NOMMER

Une entreprise de rénovation et décoration d'intérieure innovante

SECTEUR D'ACTIVITÉ

La société se positionne comme une agence innovante qui centralise des savoir-faire, des compétences riches, variées et complémentaires dans le domaine de la rénovation/décoration intérieure.
L’entreprise réalise des prestations sur mesure, pointues, et haut de gamme.
Elle est résolument différente de la concurrence et cherche avant tout à se distinguer par des procédés innovants et à ne pas ressembler à une entreprise de bâtiment.

LES CIBLES

Les particuliers souhaitant rénover intégralement ou partiellement des appartements, maison, villa et qui recherchent une rénovation de A à Z de qualité (tranche d’âge de 25 à 50/60 ans).
L’entreprise veut aussi pouvoir démarcher des architectes pour travailler en relation avec eux, il s’agit donc de toucher à la fois le particulier exigent et les professionnels du bâtiment.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le client recherche un concept de marque fort, moderne, original et dynamique.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Innovation, nouvelles technologies, décoration, design, habitat, architecture, rénovation, peinture, carrelage, revêtement etc...

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Le nom sera justifié par une Baseline "Rénovation et décoration intérieure". Le nom recherché doit être original, abstrait, impactant et peut être en décalage avec le secteur d'activité. Un clin d'oeil à ce type d'activité peut-être toléré, en revanche il faut proscrire :
«rénov » « rénov-innov » « habitat » « bati » « immo » ect.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le français ou autre

NOMS APPRÉCIÉS

Le client laisse avant tout libre cours à votre imagination et à votre talent.

Quelques pistes peuvent être explorées à titre d'exemple :

- La Culture au sens large, l’Art ou l’Histoire : le nom peut par exemple faire référence à un architecte de l’histoire (Egypte antique, période classique ect ou à un monument incas, ect)

- La Science Fiction, le Futurisme, les Nouvelles Technologies : tout ce qui fait penser à l’innovation technique, qui illustre le caractère innovant de l’entreprise. (Cela peut-être inspiré de noms de matériaux innovants, d’un procédé technique, vocabulaire technologique, ect)

- Nom abstrait : mais ayant une sonorité percutante, quelque chose en décalage, d’original.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Souligner l’aspect innovant et original (voir créatif) de l’entreprise, pour insister sur le fait qu’elle se positionne en rupture avec les autres entreprises de ce secteur.

LES INTERDITS

Tous les noms qui contiennent des mots que l’on retrouve partout dans le secteur de la rénovation : «rénov » « rénov-innov » « habitat » « bati » « immo » ect.
Tout ce qui n’est pas original.

07/08/2015 09:25

Le problème de recherche de disponibilité du nom de domaine est règlé. Vou pouvez désormais poster vos propositions.

WAADT