Création de nom - Projet création de nom

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Adrien

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 mai 2014 17:00

Début de la phase de création

30 mai 2014 17:00

Début de la phase de vote

6 juin 2014 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Chers créatifs,

Notre annonceur est actuellement dans l'univers du contrôle technique pour les voitures, camions etc.

Sans avoir un positionnement précis, il souhaite appuyer sur le positionnement régional (Bretagne) et insister sur une valeur de commerce de proximité.

Concernant le nom, ce dernier doit être court et facile à retenir, il faut éviter les "jeux de mots potaches". Le nom de domaine doit être obligatoirement en .fr

Bonne création à tous

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

un groupement de centres de contrôle technique automobile

SECTEUR D'ACTIVITÉ

On est dans l'univers du contrôle technique automobile, poids lourd, moto.
Il n'y a pas de positionnement particulier, il s'agit de regrouper sous la même enseigne une quinzaine de centres portant aujourd'hui les couleurs d'acteurs nationaux du marché (Dekra, Auto Securité, Norisko, ...).
On peut imaginer un léger positionnement régional (Bretagne, voire grand Ouest)

LES CIBLES

Pas de cible en particulier, on est dans un commerce de proximité et tous les intervenants utilisent la même grille tarifaire (à l'exception de CT easy qui a adopté un positionnement low cost).

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton doit donner un gage de sérieux, de savoir-faire.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Qualité, proximité, professionnel, expertise, disponibilité, simplicité, praticité, confiance

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nour recherchons un nom assez court, facile à retenir. Impactant. Pas d'obligation de faire de faire référence à l'automobile (auto dans le nom) . Le fait d'identifier automatiquement les secteurd'activité serait un plus

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

français

NOMS APPRÉCIÉS

Nous avions posé dans un premier temps le nom CT 29 qui aujourd'hui est refusé. Nom facile à retenir, numéro de département, indication géographique.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

aucune contrainte quand au nombre de syllabe.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

diponibilité en .fr, .com serait un plus (si le nom en .com est pris par une société française, alors ce nom ne conviendra pas)

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Pas d'obligation.

LES INTERDITS

jeux de mots "potaches"

02/06/2014 09:40

Bonjour à tous,

 

Contrairement à ce qui a été indiqué dans le contexte brief, le client ne souhaite pas trop appuyer sur le positionnement régional pour son nom.

Il ne souhaite pas que cela soit trop fortement marqué.