Création de nom - Hôtel à paris d'un genre nouveau

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 déc. 2015 15:48

Début de la phase de création

10 déc. 2015 15:48

Début de la phase de vote

17 déc. 2015 15:48

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Nous vous proposons un projet de nom pour un Hôtel situé à Paris dans le 15ème.

Lisez attentivement le brief. :)

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Un hôtel à Paris 15e

PROJET À NOMMER

Un hôtel à Paris 15e, le premier d’une « mini-chaine » d’hôtels dont d’autres ouvertures sont prévues à Paris, en province et à l’international

SECTEUR D'ACTIVITÉ

C'est un lieu d'un genre nouveau se composant d'un hôtel de 106 chambres dont la particularité est qu'il propose des chambres pour accueillir de 2 à 6 personnes (au total 434 lits) , un restaurant, un lobby bar spacieux, un salon TV, des salons privatisables, une école de cuisine, des ateliers d'artistes et une vraie exploitation maraîchère sur le toit.

Les chambres sont petites mais d'un design soigné (designer célébré ORA ITO). Les espaces communs sont vastes et ouverts à tous et se veulent animés tout au long de la journée et de la soirée.

>Positionnement prix assez competitif

LES CIBLES

Familles et groupe d'amis en voyage, bobos, personnes ayant voyagé dans les auberges de jeunesse quand ils étaient plus jeunes et appréciant l'ambiance de celle-ci mais ne voulant plus transiger sur le confort, age: 25-55 ans et enfants de tout age, public très international mais également local en ce qui concerne le restaurant et le bar

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Plutôt frais et léger car en rapport avec les loisirs, les vacances

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Famille
Nature
Retour aux sources
Culture
Multiplicité de composantes
Foisonnement
Animation
Vivre
Manger
Boire
Jouer
Voyager
Dormir
Français
Un lieu pour tous
Humanité
Reconfort

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Un nom qui pourra être décliné pour les autres établissements du groupe

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Nom compréhensible à l'international

NOMS APPRÉCIÉS

Mamma Shelter (originalité, appelant à la curiosité, ayant un sens en rapport avec le produit), dans une recherche antérieur nous avons bien aimé les noms suivants mais qui ne sont pas possibles pour des raisons juridiques: Yuma, Nidoo (sonorités agréables, courts, facilement comprehensible et memorisable dans bcp de langues, ayant un sens)

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non, avec une préférence pour des noms plus courts

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Non

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Prévoir un nom qui pourra être décliné pour les autres établissements du groupe

LES INTERDITS

Non