Création de nom - Ia pour le recrutement de devs

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 août 2016 11:00

Début de la phase de création

2 sept. 2016 11:00

Début de la phase de vote

9 sept. 2016 11:00

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

Intelligence artificielle au service du recrutement de développeurs

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous voulons être aux développeurs ce que le Cerebro du professeur Xavier est aux mutants : nous développons une technologie visant à identifier les développeurs les plus pertinents pour une offre donnée.

En particulier, nous aidons les entreprises qui recrutent des devs (généralement des startups) à trouver des candidats et à les contacter de la manière la plus pertinente et efficace. Cela leur permet de reprendre la main sur leur chasse sans avoir recours à des cabinets de recrutement onéreux.

Nous analysons l'ensemble de la donnée disponible en ligne (Github, Stack Overflow, Meetup, contributions open source etc.) et identifions les candidats en nous basant sur leurs projets passés, leur expérience, leurs contributions open source. La startup peut ensuite contacter directement le candidat en possédant une vue d'ensemble sur son profil, ses centres d'intérêt et les technologies qu'il maîtrise - c'est généralement le CTO qui se charge du contact.

LES CIBLES

Nos deux cibles sont :

- Le Chief Technology Officer (CTO) de startup technologique. C'est un développeur (très généralement un homme) chevronné âgé de 25 à 40 ans, qui est à la tête d'une entreprise comptant de 10 à 300 employés.

- Le responsable Ressources Humaines d'une startup technologique. Très généralement une femme, entre 25 et 40 ans, elle est sensible au milieu tech mais ne programme généralement pas elle-même.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Nous souhaitons adopter un ton sérieux, moderne, smart et tech.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Open source, Intelligence Artificielle, Recrutement technologique, Smart, Sourcing.

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Le nom peut être inventé, à condition de posséder une explication. Le nom ne doit pas être source de confusion dans son écriture. Le nom idéal possède une connotation technologique et une explication "Wahou" qui n'est pas forcément compréhensible du premier coup mais qui est mémorable une fois qu'elle est présentée.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Anglais et français obligatoirement.

NOMS APPRÉCIÉS

Dans les différents noms que nous apprécions beaucoup : Snips (Making Technology Disappear), dont nous apprécions particulièrement l'impression de légèreté et d'intelligence qui se détache du nom, Sourced.tech (qui joue sur le double sens "open source" et sourcing). Nous apprécions également la manière dont Palantir s'inspire à la fois de la fiction et de la culture tech. Nous avons avons de notre côté envisagé "Treap", (une structure de données qui permet d'identifier facilement les meilleurs éléments) que nous avons abandonné à cause de sa sonorité en français.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Disponibilité (ou en vente) idéalement en .com (au grand minimum en .io et .ai)

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Le nom devra être disponible auprès de l'INPI (classes 35, 38 et 42) et ne correspondre à aucune entreprise référencée dans les 3 premiers résultats de Google

LES INTERDITS

Les composés de deux mots basiques (TalentTech, SourceTech, HireDev etc.) sont à éviter sauf idée géniale.