Création de nom - Magasin objets de maison

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 mars 2014 05:55

Début de la phase de création

6 mars 2014 05:55

Début de la phase de vote

13 mars 2014 05:55

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre magasin dédié aux objets de la maison.

Nous proposons des produits accessibles en terme de prix mais dans un cadre agréable, esthétique et coloré.

Objectif : un nom qui n'a pas forcément une référence avec l'univers de la maison (ex : Potiron). Il doit être dynamique, facile à retenir mais ne surtout pas faire cheap. C'est une boutique qui pratique des petits prix mais cela ne doit pas se ressentir.

A éviter : les noms à rallonge du type "Du bruit dans la cuisine". Privilégiez les noms courts et dynamiques.

Eviter les anglicismes trop compliqués.

Le nom doit impérativement être disponible en .fr et .com

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Bon courage !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Aucun

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom de notre magasin dédié aux objets de la maison.

Nous proposons des produits accessibles en terme de prix mais dans un cadre agréable, esthétique et coloré.

Objectif : un nom qui n'a pas forcément une référence avec l'univers de la maison (ex : Potiron). Il doit être dynamique, facile à retenir mais ne surtout pas faire cheap. C'est une boutique qui pratique des petits prix mais cela ne doit pas se ressentir.

A éviter : les noms à rallonge du type "Du bruit dans la cuisine". Privilégiez les noms courts et dynamiques.

Eviter les anglicismes trop compliqués.

Le nom doit impérativement être disponible en .fr et .com

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Bon courage !

Contact Projet : a.bensi@creads.org

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérante de la société.

NOM DE L'ORGANISATION :

Aucun

SITE INTERNET :

Aucun

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Il s'agit d'une boutique dédiée aux objets de la maison :

- Electroménager (cuisson, gouter, petit déjeuner..),
- Electronique (image et son, appareil photo, tablette pc..),
- Art de la table (aide à la présentation, balance de cuisine...)
- Bagagerie (valise)
- Jardin (barbecue, décoration extérieur...)
- Décoration (cadre photo...)

Produits de marques B donc très accessibles et compétitifs en terme de prix avec des design sympa et de la couleur.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Notre magasin.

LES CIBLES DU PROJET :

Tout le monde.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

L'idée est de faire passer un message qui donnera envie de rentrer à tout le monde peu importe les finances des personnes (CSP+, CSP-) et le sexe.

Le concept du magasin va être entre : Kitchen Bazar, Potiron, La chaise longue et Promotion7... mais avec plus de familles de produits.

Nous pratiquons des prix attractifs mais dans un cadre chaleureux où les produits sont mis en avant par gamme et de manière esthétique.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Un nom qui n'a pas forcément une référence à l'univers de la maison (ex : Potiron). Il doit être dynamique, facile à retenir mais ne surtout pas faire cheap. C'est une boutique qui pratique des petits prix mais cela ne doit pas se ressentir.

Nous avions pensé à STUFF mais trop compliqué à prononcer pour le public alsacien, l'accent déformant la prononciation.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Aucun

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Eviter les noms à rallonge type : "Du bruit dans la cuisine".

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Disponible en .com et .fr

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Eviter les anglicismes trop compliqués.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le magasin va ouvrir sur Strasbourg qui est une grande ville mais qui est entourée de campagne donc il ne faut pas quelque chose de trop branché.

Si le magasin fonctionne, nous souhaitons ouvrir dans d’autres villes donc il faut quelque chose « passe partout » (Strasbourg, Paris...)

Il faut trouver le juste milieu entre le trop branchouille et le trop cheap.

Bon courage à tous !