Création de nom - Glaces artisanales

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 déc. 2014 17:15

Début de la phase de création

1 janv. 2015 17:15

Début de la phase de vote

8 janv. 2015 17:15

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour la création d'un nom.

L'annonceur produit des glaces de qualité, originales et artisanales.

Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, sans additifs, ni colorant ou conservateur.

Les produits sont vendus en grandes surfaces de qualité/luxe.

Il faudrait faire transparaître la qualité du produit, ses ingrédients naturels et ses recettes artisanales dans la conception du nom.

Une touche fraîche, innovante, osée, jeune voir provocante est attendue.

Le nom doit être disponible en .com, et si possible en .fr et .be.

Il devra de préférence n'être composé que d'un mot et de quatre syllabes au maximum.

Bonne créativité à tous !

L'Equipe Projets Creads

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Ice Crime

PROJET À NOMMER

Marque de glaces (Crèmes glacées, Sorbets)

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous produisons des glaces (crèmes glacées, sorbets) de grande qualité, élaborées avec des artisans réputés, sur base de recettes uniques, parfois classiques, parfois innovantes.
Nous n'utilisons que des ingrédients sélectionnés avec soin, sans additifs, ni colorant ou conservateur.

LES CIBLES

Nos cibles sont des consommateurs (particuliers), réalisant leurs achats dans des grandes surfaces de qualité/luxe. Ce sont des personnes au pouvoir d'achat relativement élevé. Pouvant se faire un petit plaisir gourmand avec une bonne glace.
Ce sont peut-être un peu plus les femmes, avec une cible entre 30 et 60 ans.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le positionnement est clairement luxe / qualitatif.
Il faut également faire transparaitre la qualité du produit, ses ingrédients naturels, ses recettes artisanales.
Il peut y avoir une touche fraiche, innovante, osée, jeune voir provocante.
Le côté artisanale, chefs étoilés, grands chefs ... est important

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

chef étoilé
glace de qualité
goût
saveurs
renommée
réputation
innovation
création, créativité

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nom pour la marque, illustrant le produit, son positionnement, ses cibles et les valeurs/mots clefs mentionnés ci-dessus

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Utilisé principallement en français, il doit cependant être compréhensible (ou prononcable) en anglais et en néerlandais.

NOMS APPRÉCIÉS

Nespresso (distinctif, lien avec le produit, compréhensible et orthographe) - Côte d'Or (luxe, or, lien géographique, saveurs, chocolat, ...)

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

A priori un mot. Eventuellement deux mais pas plus. A priori mas 4 syllabes (sauf si proposition exceptionnelle avec plus de 4 syllabes)

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

disponible en .com (et .fr, .be mais pas obligatoire)

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Obligation de proposition un nom qui marque ... le meilleur nom jamais imaginé pour une glace ;-)

LES INTERDITS

Pas d'interdit particulier (éviter les orthographe complexe, à épeler)