Création de nom - Matériel de scène et prestation technique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 mai 2015 10:00

Début de la phase de création

20 mai 2015 10:00

Début de la phase de vote

27 mai 2015 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello,

Nous vous proposons un projet de nom pour une entreprise qui loue du matériel dans le monde de la scène et de la prestation technique !

Les cibles sont B to B et B to C : Communes, salles de concert et de théâtre, agences de communication, agences d'organisation d'évènements, séminaires / Anniversaires, pacs, mariages, unions dans le haut de gamme.

Le ton pour le nom doit être, léger et simple, il ne dois pas être lourd ni complexe à prononcer, il doit également être facilement mémorisable.
Les mots clés : scène, spectacle, lumière, vidéo, communication, projets, soutien, prestation, régie, technique, concerts, théâtre, projection, location, prestation, technique, support.
Le nom doit être compréhensible en français ou anglais, les sonorités appréciées sont "xeos", "lagoona", "funktion", "4stage", "eveneo"," kubeo", "neoscene".

Diponibilité : en .com et .fr, comporter au maximum deux mots avec un tiret (ex: xeos-france.com)
Les interdits : stage, light, sound, presta, loc, scene, tech, elec, be, sonorisation, lumière, en sorte, les mots qui définissent directement l'activitée

Bon courage et bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Aucun.

PROJET À NOMMER

Un entreprise de prestation / location de matériel dans le monde de la scène et de la prestation technique

SECTEUR D'ACTIVITÉ

- Prestations techniques et location de matériel de lumière & Sonorisation
- Installation / vente de matériel et équipements de sonorisation / lumière
- Conseil technique et bureau d'étude sur la conception d'évènements/d'installation
- Revente de matériel technique d'occasion
- Fourniture de ressources humaines, de personnel pour la tenue d'une manifestation
- Distribution de matériel de marque créé par l'entreprise
L'objectif est de pouvoir répondre à un panel complet de service pour être l'interlocuteur privilégié dans son domaine.

LES CIBLES

Marché professionnel :
- Communes, salles de concert et de théâtre, agences de communication, agences d'organisation d'évènements, séminaires, réunions de rentrée, assemblée générales etc...
- Intégration de solutions techniques pour des installations fixe.
- Location de matériel de scène professionnel
- Défilé de mode.

Marché grand public :
- Anniversaires, pacs, mariages, unions dans le haut de gamme

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Léger et simple, le nom ne dois pas être lourd ni complexe à prononcer, il doit également être facilement mémorisable, le rendre inoubliable et il doit provoquer le questionnement

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

scène, spectacle, lumière, vidéo, communication, projets, soutien, prestation, régie, technique, concerts, théâtre, projection, location, prestation, technique, support,

LIENS UTILES

http://www.lagoona.fr/
http://www.axente.fr/
http://www.xeos-france.com/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

français, anglais.

NOMS APPRÉCIÉS

xeos, lagoona, funktion, 4stage, eveneo, kubeo, neoscene.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Deux, trois syllabe idéalement, plus le rendrait la retenue compliquée.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Doit être disponible en .com et .fr, comporter au maximum deux mots avec un tiret (ex: xeos-france.com)

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

LES INTERDITS

stage, light, sound, presta, loc, scene, tech, elec, be, sonorisation, lumière, en sorte, les mots qui définissent directement l'activitée

Pièces jointes