Création de nom - Création de nom / cabinet de recrutement

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 juin 2012 05:30

Début de la phase de création

27 juin 2012 05:30

Début de la phase de vote

2 juil. 2012 05:30

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Cadres, Dirigeants et Experts dans les secteurs de l'hôtellerie, du tourisme, des loisirs, de la restauration... en France et à l'international.

Des consignes sont à respecter :

- Disponibilité .COM obligatoire (.FR est un plus)

- L'utilisation d'accents est à proscrire

- Nom de préférence anglophone ou nom francophone facilement compréhensible et "exportable" à l'international.

- Nom peut faire référence à la valeur principale de l'entreprise : le travail sur mesure et / ou peut contenir le mot "Talents" (ce n'est pas une obligation).

- En adéquation avec les valeurs suivantes : savoir-faire, expertise, réseau, valeur ajoutée, conseil, transparence, accompagnement.

- Deux ou trois mots MAX

Un brief (plus complet) est disponible en P.J. Nous vous invitons à le consulter si vous le désirez !

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Afandia Solutions

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Cadres, Dirigeants et Experts dans les secteurs de l'hôtellerie, du tourisme, des loisirs, de la restauration... en France et à l'international.

Des consignes sont à respecter :

- Disponibilité .COM obligatoire (.FR est un plus)

- L'utilisation d'accents est à proscrire

- Nom de préférence anglophone ou nom francophone facilement compréhensible et "exportable" à l'international.

- Nom peut faire référence à la valeur principale de l'entreprise : le travail sur mesure et / ou peut contenir le mot "Talents" (ce n'est pas une obligation).

- En adéquation avec les valeurs suivantes : savoir-faire, expertise, réseau, valeur ajoutée, conseil, transparence, accompagnement.

- Deux ou trois mots MAX

Un brief (plus complet) est disponible en P.J. Nous vous invitons à le consulter si vous le désirez !

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérante de la société (voir profil dans le brief en pièce jointe)

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

RAS

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Expérience de plus de 15 ans
Expertise reconnue dans le secteur de l'hôtellerie, du tourisme, etc
Prestations de recrutement sur mesure
Clients : Dirigeants ou DRH d'acteurs majeurs de l'hôtellerie/restauration et du tourisme

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise.

LES CIBLES DU PROJET :

Cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Cadres, Dirigeants et Experts dans les secteurs de l'hôtellerie, du tourisme, des loisirs, de la restauration... en France et à l'international.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton doit être professionnel et compréhensible à l’échelle internationale

Le sur-mesure est un de nos avantages concurrentiels important. C'est une valeur sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Nos autres points de distinction sont : savoir-faire, expertise, réseau, valeur ajoutée, conseil, transparence, accompagnement.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

L’enseigne que j’utilise actuellement me plaisait bien : Talents First.
Sinon j’aimais bien également les noms de mes anciens employeurs : Hudson, Profile.
Autres noms intéressants : People First, 1001Talents, Humanessence, Portfolio.
Intérêt également les jeux de mots, par exemple : Beetwin

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom peut comporter le mot "Talents". Mais ce n'est pas du tout une obligation.

Préférence mot anglophone ou mot français facilement compréhensible et "exportable".

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Préférence un à deux mots. Pas plus de trois mots (inclus les the, le, la ...)

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Obligatoire .COM
De préférence .FR

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d’accents.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous,

29/06/2012 15:28
Bonjour à tous, La cliente est dans l'ensemble satisfaite de vos propositions. Néanmoins, elle souhaite réorienter son brief. Elle vous incite à proposer des noms avec un positionnement "haut de gamme". Vous bénéficiez d'une création supplémentaire. Bon courage à tous, L'équipe Creads