Création de nom - Création de nom / logiciel médical

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 mai 2012 05:01

Début de la phase de création

10 mai 2012 05:01

Début de la phase de vote

22 mai 2012 05:01

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'une solution logicielle permettant aux professionnels de la santé (libéraux) de piloter entièrement leur activité (de façon simple et sécurisée).

Des consignes sont à respecter :

- Disponibilité des noms de domaine en .com, .fr et en .eu. La marque doit pouvoir être déposée à l’international et en particulier au sein de l’Union européenne

- Nom facile à prononcer, mémoriser, comprendre et à orthographier en France et à l'International

- Pas d'accent ni de ponctuation

- Les anglicismes sont acceptés

- Deux mots maximum

- Le nom peut être abstrait. Il ne doit pas être évocateur du secteur "médical". Par conséquent, les mots doc, vitale, santé, médic ... ne sont pas acceptés !

- En adéquation avec les valeurs de la marque : innovation, mobilité, performance, simplicité, sécurité et priorité à l’humain (rapport praticien-patient)

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

confidentiel

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitons pour trouver le nom d'une solution logicielle permettant aux professionnels de la santé (libéraux) de piloter entièrement leur activité (de façon simple et sécurisée).

Des consignes sont à respecter :

- Disponibilité des noms de domaine en .com, .fr et en .eu. La marque doit pouvoir être déposée à l’international et en particulier au sein de l’Union européenne

- Nom facile à prononcer, mémoriser, comprendre et à orthographier en France et à l'International

- Pas d'accent ni de ponctuation

- Les anglicismes sont acceptés

- Deux mots maximum

- Le nom peut être abstrait. Il ne doit pas être évocateur du secteur "médical". Par conséquent, les mots doc, vitale, santé, médic ... ne sont pas acceptés !

- En adéquation avec les valeurs de la marque : innovation, mobilité, performance, simplicité, sécurité et priorité à l’humain (rapport praticien-patient)

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Représentant d'une société

NOM DE L'ORGANISATION :

Confidentiel

SITE INTERNET :

A trouver !

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous apportons des réponses innovantes aux problèmes quotidiens des professionnels libéraux de la santé dans le but de rendre plus moderne et plus simple leur métier et d’humaniser leur rapport aux patients lors des phases de facturation !

Cible : les professionnels libéraux de la santé : médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, etc.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une solution logicielle (application web) destinée aux professionnels libéraux de la santé.

LES CIBLES DU PROJET :

Grâce au logiciel, quelque soit l'endroit physique depuis lequel ils se connectent, les professionnels de la santé ont la possibilité de :
● compléter leur agenda professionnel ;
● gérer leurs dossiers médicaux en toute sécurité ;
● suivre leur facturation, compatible Sesam-Vitale ;
● piloter la gestion de leur cabinet.

Conçue dans le but de faire gagner du temps aux praticiens, la solution ne nécessite aucune mise à jour, aucune sauvegarde : le professionnel de santé n'a plus aucune manipulation technique à réaliser.
Le caractère parfaitement confidentiel de la donnée de santé est respecté tout au long de la chaîne : le professionnel de santé est le seul autorisé à les consulter.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Une solution dernière génération, disponible depuis n’importe quel périphérique connecté à internet, simple d’utilisation et ultra-sécurisée.
Valeurs : innovation, mobilité, performance et priorité à l’humain (rapport praticien-patient)

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Quelques noms de concurrents : Vega, Topaze, Eureka, Hellodoc, Albus, LogicMax, TeleVitale, etc. Tous ces noms sont très variés mais nous voulons éviter les noms comportant « Doc », « Santé », « Medic » ou « Vitale ».

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

Le nom doit être impactant, rapidement lisible et facilement prononçable ...

En adéquation avec les valeurs de la marque : innovation, mobilité, performance, simplicité, sécurité et priorité à l’humain (rapport praticien-patient)

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Deux mots maximum

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

.COM // .FR // .EU

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Pas d’accentuation ou de ponctuation.

Il ne doit pas être évocateur du secteur "médical". Par conséquent, les mots doc, vitale, santé, médic ... ne sont pas acceptés !

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage à tous,

14/05/2012 18:09
Bonjour à tous, Le client souhaite réorienter son brief : - trouver un nom frais, moderne, facilement prononçable, impactant (relativement court : 4 syllabes).Un nom pour une "start-up" ! - des exemples de noms appréciés : kinect, spotify, twilio ... Vous disposez de deux jours et deux propositions supplémentaires. Bon courage à tous, L'équipe Creads