Création de nom - Création nom / site de réservation en ligne / esthétique / beauté

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 avr. 2012 04:50

Début de la phase de création

11 avr. 2012 04:50

Début de la phase de vote

12 avr. 2012 04:50

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitions pour trouver un nom à un site permettant aux internautes de rechercher un professionnel de la beauté (coiffure, manucure, pédicure ...) et de prendre rendez-vous avec lui.
Notre fonctionnement est proche du site "Lafourchette" (pour les restaurants, avec un système équivalent de réductions ...).

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit subtilement évoquer le secteur d'activités de l'entreprise (beauté, esthétique, forme). Le site de Lafourchette en est le parfait exemple. Il exprime l'univers culinaire, sans pour autant utiliser les mots restaurants, restauration ...

- En adéquation avec les valeurs et les avantages procurés par le site : facilité, praticité, simplicité et bien-être

- Nom doit être "parlant" pour la cible principale : les femmes.

- A bannir les mots : agenda, réservation ...

- 3 mots maximum

- Disponibilité .fr / .com / INPI

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous vous sollicitions pour trouver un nom à un site permettant aux internautes de rechercher un professionnel de la beauté (coiffure, manucure, pédicure ...) et de prendre rendez-vous avec lui.
Notre fonctionnement est proche du site "Lafourchette" (pour les restaurants, avec un système équivalent de réductions ...).

Des consignes sont à respecter :

- Le nom doit subtilement évoquer le secteur d'activités de l'entreprise (beauté, esthétique, forme). Le site de Lafourchette en est le parfait exemple. Il exprime l'univers culinaire, sans pour autant utiliser les mots restaurants, restauration ...

- En adéquation avec les valeurs et les avantages procurés par le site : facilité, praticité, simplicité et bien-être

- Nom doit être "parlant" pour la cible principale : les femmes.

- A bannir les mots : agenda, réservation ...

- 3 mots maximum

- Disponibilité .fr / .com / INPI

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérante

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

En construction

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Un site internet qui propose un annuaire chrono géolocalisé (recherche par type de professionnels, localisation horaire, promotion ou pas) dans le domaine de l’esthétique de la beauté -forme (fonctionnement proche du site Lafourchette).

Coeur de cible : les femmes.

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Un site internet.

LES CIBLES DU PROJET :

Un site internet qui propose un annuaire chrono géolocalisé (recherche par type de professionnels, localisation horaire, promotion ou pas) dans le domaine de l’esthétique de la beauté -forme

Ce service de réservation de professionnels de la beauté et de la forme en ligne est entièrement gratuit pour les internautes. Il concerne plusieurs type d’activités :

- Coiffure
- Manucure/Pédicure
- Maquillage
- Bien être (massage, relaxation etc.)
- Centre de minceur
- Centre esthétique


- Les internautes ont accès à l’agenda en ligne de l’ensemble des professionnels répertoriés sur xxxxx.com.

- Les professionnels communiquent sur leurs tarifs et leurs prestations via un système de "fiches".

- L’objectif est de pouvoir prendre rendez-vous sans appeler le professionnel et permettre à l’internaute de choisir l’horaire de son choix.

- Nous permettons aussi aux internautes de bénéficier de réductions que nous négocierons directement avec les professionnels pour des horaires definis à l’avance . Des offres jusqu’à -50%.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Simplicité, facilité, bien-être ...

Le nom doit subtilement évoquer le secteur d'activités de l'entreprise (beauté, esthétique, forme). Le site de Lafourchette en est le parfait exemple. Il exprime l'univers culinaire, sans pour autant utiliser les mots restaurants, restauration ...

Le message est adressée en majorité aux femmes.

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Le nom doit subtilement évoquer le secteur d'activités de l'entreprise (beauté, esthétique, forme). Le site de Lafourchette en est le parfait exemple. Il exprime l'univers culinaire, sans pour autant utiliser les mots restaurants, restauration ...

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

RAS.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

3 mots maximum

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

.com // .fr // INPI

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

A bannir agenda, réservation, RDV ...

Pas d'accentuation ...

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Bon courage

13/04/2012 14:54
Félicitations ! La cliente a beaucoup apprécié vos propositions, et a eu un coup de coeur pour EstéClic ! Nous bouclons le concours en avance, et préparons le brief pour la création du logo dès la semaine prochaine.