Création de nom - Objets et accessoires de décoration d'origine africaine

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Nathan

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 sept. 2016 18:00

Début de la phase de création

1 oct. 2016 18:00

Début de la phase de vote

9 oct. 2016 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Pour apporter un peu de gaité et d'originalité dans l'intérieur des foyers de ses clients, cette société a besoin de vous pour lui trouver un nom qui reflète ses valeurs, ses racines et son savoir-faire.
Ces objets et accessoires de décoration d'intérieur sont confectionnés à partir de matériaux authentiques (tissu africain) et de manière artisanale. Attention bien sûr à ne pas tomber dans des clichés !

Bonne créa à tous,

Stratégie de marque
PROJET À NOMMER

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Objets et accessoires de décoration d'intérieur, linge de maison et meubles en wax (tissus africains). Je choisis les tissus moi-même et design les modèles. Tout est fabriqué par des artisans en Afrique (Côte d'Ivoire).

LES CIBLES

Ma cible ce sont les particuliers autant les femmes que les hommes. Je veux faire voyager notre intérieur en le parant de couleurs. Il suffit d'ajouter des coussins, un pouf, une nappe, d'un panier. Et tout de suite, on se sent mieux, serein. Car il y a quelque chose dans l'Atmosphère! J'ai entrepris de créer la ligne de linge de maison, d'accessoires de décoration et de mobilier avec ces textiles à motifs pour apporter non seulement de la gaieté, mais aussi une touche d'originalité et d'exotisme, sans toutefois rentrer dans le cliché.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Je souhaiterais donner un ton frais et léger à la communication pour impacter mes clients positivement.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Décoration
Maison
Identité africaine
Couleur/ Gaieté
Paradis sur terre/Bien être/ Sécurité

LIENS UTILES

Il y a quelque chose dans l'Atmosphère cela signifie que mes objets de déco ont réellement un impact positif. Ils apportent de la joie et de la bonne humeur.

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Un nom qui reflète l'identité de la marque et qui soit percutant.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Il faudrait qu'il puisse être prononcé par des anglo-saxons également car le but c'est de ne pas se limiter uniquement au marché français.

NOMS APPRÉCIÉS

J'ai aimé votre proposition Homyway. Car c'est court et on comprend tout de suite de quoi on parle. Après, il y a également lorsque cela est possible des marques qui utilisent leur propre nom de famille mais je ne souhaite pas le faire. Eva Sonaike j'ai aimé son logo.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Pas de contrainte à ce niveau là

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Classes INPI à prendre en compte : 19, 20, 24, 25

LES INTERDITS