Création de nom - Start up oneo-consulting

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 nov. 2014 09:55

Début de la phase de création

14 nov. 2014 09:55

Début de la phase de vote

21 nov. 2014 09:55

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour la création d'un nom.

L'annonceur est une start up spécialisée en oeno-consulting.

Grâce à son expertise en sommellerie, elle propose son aide dans l'achat, la gestion et la vente du vin.

Le nom doit être disponible en .fr et en .com.

Il ne doit pas être excessivement long et doit être compréhensible en français et en anglais.

Attention aux restrictions posées par la loi Evin.

Bonne créativité !

L'Equipe Projets Creads

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

à nommer

PROJET À NOMMER

Nous souhaitons nommer notre start up

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Il s’agit d’une société d’oeno-consulting ou conseil en sommellerie : aide à l’achat, la gestion, la vente du produit « vin ».

Notre offre s’étend du diagnostic de la carte des vins, en passant par sa mise en avant face au client final et sa la vente, à son achat et sa gestion.

L’idée principale : faire correspondre la carte des mets et la cartes des vins de manière à sublimer la cuisine des chefs + diminuer les frais de gestion vin + augmenter le chiffre d’affaires du CHR et adaptant son offre vin aux tendances du marché.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Oeno-consulting - sommellerie - conseil

LES CIBLES

Notre zone test est la région girondine, avec la ville de Bordeaux ; mais nous voulons très vite nous développer et viser les plus grandes villes de France, puis exporter notre savoir-faire à l’étranger.

Nos cibles :

 CHR de milieu jusqu’à haut de gamme, sans sommelier.
 Traiteurs
 Organisateurs événementiels…

LIENS UTILES

http://prezi.com/eco_-dq7cz73/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share

Direction créative
QUELS SONT LES NOMS UTILISÉS PAR LES CONCURRENTS DANS LE MÊME SECTEUR D’ACTIVITÉ ?

Il n’y a pas encore de concurrence directe. Seuls les sommeliers sont sur ce créneau, et ils utilisent leur propre nom.

TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Plutôt conceptuel et en jeu avec les mots

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français et anglais

NOMS APPRÉCIÉS

- Golden Moustache (conceptuel, français / anglais, raffiné et moderne, compréhensible et en français et en anglais, et par toutes les générations.) - Wine Me Up (jeu de mot anglais, dynamique, bonne sonorité, pas cheap, en rapport avec le vin) - Millesima (institutionnel, sérieux, compréhensible par tous, en accord avec l’univers tradi des négoces de vin) - Shiny Lingerie (anglais/français, chic et compréhensible, jeune et dynamique de l’anglais avec le tendance de la french touch) - Quels exemples de nom (tout secteur confondu) ou sonorité n’appréciez-vous pas, et pourquoi ? - Vin, bulles et saveurs (fait vieux schnock, vieille France, poussiéreux, pas glamour) - HobbyWine (nom très cool mais jeu de mot trop évident qui ne parlera pas à nos cibles, pas de côté french savoir-faire, et trop connoté StarWars qui est un univers sur lequel on n’a pas de contrôle) - Wine Bar (pas assez original, trop passe partout, pas de personnalité ni racine) - Bordeaux Saveurs (trop rattaché à Bordeaux)

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

On ne veut pas de nom à rallonge

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

disponibilités .com et .fr souhaitées.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Attention aux potentielles restrictions posées par la loi Evin.

LES INTERDITS

Un truc ringard !