Création de nom - Plateforme participative de rénovation

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 déc. 2015 14:00

Début de la phase de création

25 déc. 2015 14:00

Début de la phase de vote

4 janv. 2016 14:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous sollicitons aujourd'hui pour un projet de création de nom pour une plateforme participative de rénovation de l'habitat.
Ce plateforme a l'ambition de réunir les différents corps de métiers liés à l'habitat, les collectivités, les institutionnels, afin de mieux coordonner ces différents acteurs sur les projets de rénovation.

Il s'agit d'une plateforme locale oeuvrant dans la région de la Cornouaille (en Bretagne).
Cette plateforme fait la promesse à ses clients d'améliorer leur habitat tout en effectuant des travaux qui permettent de faire baisser la consommation d'énergie, de manière à réaliser des économies. Il s'agit d'un projet "d'éco-rénovation".

Le nom choisi par l'entreprise devra refléter son domaine d'activité : l'habitat, tout en appuyant ses spécificités.
Différentes pistes de création peuvent être abordées dans cette perspective :
- la coordination des acteurs de l'habitat pour faciliter les projets de rénovation
- le bénéfice client : la valorisation de son patrimoine, le confort de son cadre de vie
- la rénovation intelligente qui permet de faire des économies d'énergie et donc des économies financières.

Lisez attentivement le brief,

Je vous souhaite un excellente créativité !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Ademe

PROJET À NOMMER

Projet multi-partenarial visant à trouver la meilleure articulation possible entre tous les acteurs qui oeuvrent dans la rénovation de l'habitat (collectivités, institutionnels, professionnels du bâtiment, ...)

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Plateforme locale de rénovation de l'habitat initiant une démarche participative qui associe un maximum d'acteurs de l'habitat situés dans la région de la Cornouaille (Bretagne).

LES CIBLES

La cible est double sur ce projet, l'entreprise s'adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels de la rénovation.

• Les particuliers : pour les conseiller, les accompagner et leur permettre de réaliser des rénovations en profitant de l'expertise et du savoir faire d'entreprises du bâtiment affiliées à la structure.
- simplification du parcours de rénovation
- conseils personnalisés neutres, objectifs et gratuits
- accompagnement sécurisé tout au long de la rénovation
- facilité d'accès au crédit bancaire
- liste des professionnels locaux et compétents
- gagner en confort et valoriser son patrimoine
- baisser sa consommation d'énergie et donc économiser

• Les professionnels :
- accès privilégiés à des marchés
- développement massif de leur activité
- pas de chantier, pas de dépense d'argent
- partenaires de confiance
- retour satisfaction des clients
- réseau d'échange de savoirs et de formations

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton de communication doit être sérieux sans pour autant être impérieux. La société est dans l'éco-rénovation "j'éco-rénove"
Éco : économie
Rénovation : confort, valorisation de l'habitat..

Une allusion au territoire peut être un plus

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

économie, rénovation, habitat, cornouaille, confiance, simplicité, savoir-faire

LIENS UTILES

http://renovation-info-service.gouv.fr/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Le nom doit être aisément mémorisable. Sérieux et doux à la fois.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

français

NOMS APPRÉCIÉS

eco-loJ, calico, renoveo car ce sont des noms doux, le suffixe eo induit la modernité mais il n'est pas obligatoire dans la recherche du nom

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

pas de contrainte particulière

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

le nom de domaine en .fr et .bzh doit être disponible

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Néant.

LES INTERDITS

Néant.