Création de nom - Plateforme d'innovation marketing et communication

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

21 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

29 mai 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons afin de trouver le nom d'une plateforme d'innovation dédiée à l’univers du marketing et de la communication.
L'objectif est de s'inscrire dans le positionnement suivant: partage, rencontres, business, innovations, open innovation, efficacité, marketing, communication, networking.
Plus de détails ci-dessous.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Commedia

PROJET À NOMMER

La première plateforme d’innovation dédiée à l’univers du marketing et de la communication

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Fort de constater que l’open innovation est devenue un enjeu primordial pour les entreprises (recherche de compétitivité, complexité croissante des technologies, montée en puissance des modèles d’ubérisation, puissance accrue des besoins consommateurs, etc.), l’Observatoire COM MEDIA a souhaité répondre à cet enjeu au sein de l’écosystème du marketing et de la communication.

La Plateforme innovation construite par l’Observatoire COM MEDIA permet à chaque acteur d’ouvrir les yeux sur son écosystème afin d’innover de façon efficace, d’identifier rapidement les idées et solutions extérieures à son entreprise.

Cet outil offre un gisement d’idées et de solutions développées par des start-ups et des PME sur lesquels les grands donneurs d’ordres auront la possibilité de s’appuyer pour innover plus facilement et plus efficacement.

Pour les start-ups et les PME innovantes il s’agit d’accéder à la fois à un outil de promotion et de valorisation de leurs valeurs distinctives afin d’accélérer la mise en relation avec de grands donneurs d’ordres mais aussi de leur offrir un accès aux appels à compétences de ces derniers.

Notre plateforme s’installe de plein pied dans la dynamique des grands groupes tout comme des plus petites structures.
Cet espace de mise en relation portera notamment sur les typologies d’innovantes suivantes : marketing, communication, big data, digital, medias sociaux, e-commerce, intelligence artificielle, objets connectés, RSE, etc.

Cet outil se veut être un véritable lieu de rencontre entre l’innovation portée par les start-ups, les PME innovantes et les grands groupes.

Cette plateforme se positionne uniquement sur l’innovation au sein de l’univers du marketing et de la communication qui permet :
• D’accélérer le business entre les entreprises
• De faciliter l’identification des acteurs et des solutions innovantes
• De favoriser l’open innovation
• D’accélérer la promotion et la visibilité des start-ups et PME innovantes
C’est bien pour l’Observatoire d’affirmer son positionnement : « La nouvelle économie de la communication » (notre basline)

LES CIBLES

Cette plateforme touche toutes les entreprises de l’écosystème du marketing et de la communication. Elle met en relation deux types d’entreprises qu’elles soient des startups, TPE, PME et ETI innovantes dans la filière marketing et communication (agences, acteurs du web, acteurs de la digitalisation, médias, imprimeurs, papetiers, routeurs, logisticiens, distributeurs) ainsi que les grands donneurs d’ordres représentés par les directions Marketing, Communication, Achats, Finances, RH et Directions Générales.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Innovations, relations inter-entreprises, économie, startups, efficacité, efficience, marketing, communication, nouveautés, création de valeurs, accélérateurs de business, innovation ouverte, open innovation, mise en relation, promotion, confiance, business, PME, grands groupes, donneur d’ordres, appel à projet, appel à compétences, retour sur investissement

LIENS UTILES

Plateforme innovation ouverte (http://innovation.pactepme.org/) toutes les plateformes d’appel à projet propre aux donneurs d’ordre. Ces dernières portent souvent le nom de l’entreprise/organisation/association/institution.

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nous souhaitons être perçus comme un accélérateur de business en faisant le lien entre des entreprises innovantes et grands donneurs d’ordres, comme un lieu de rencontres et d’échanges unique et privilégié, comme des experts dans notre domaine, comme un espace opérationnel et stratégique pour nos adhérents et partenaires, comme un acteur essentiel dans le développement de l’économie de la communication globale, comme un véritable espace de networking avec un réel état d’esprit collaboratif. Nous souhaitons résolument prendre le leadership sur ce segment.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français et Anglais

NOMS APPRÉCIÉS

Le mot doit être court pour être plus compréhensible et lisible pour tous. Par exemple, les mots courts (finissant par O) et anglais comme « Lab », « App » « Innov »... Les sonorités masculines peuvent être plus appropriées pour notre service. Ces sons peuvent être plus harmonieux et inspire la rondeur et la sympathie. Les mots français sont à préférer car nous intervenons avec des entreprises françaises pour la plupart pour autant nous pouvons envisager un mix des deux (ex : French Tech, Viva Tech)

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Entre 4 et 8 syllabes, pas plus de 3 mots

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com dispo

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Avoir un lien avec l’innovation, avec le nom de l’association (Observatoire COM MEDIA), lien avec le business avec l’écosystème représenté c’est-à-dire le marketing et la communication, lien avec l’économie de la communication

LES INTERDITS

Le nom trop agressif avec des sonorités quelques peu compliqué à prononcer comme les sonorités en R, GR, TR. Les noms patronymes et acronymes sont à éviter. Des mots composé, avec des tirets ou des apostrophes sont à bannir : pas de ponctuation.

Rester dans l’esprit du positionnement de la plateforme : partage, rencontres, business, innovations, open innovation, efficacité, marketing, communication, networking