Création de nom - Plateforme saas analyse smart data

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 févr. 2016 15:49

Début de la phase de création

23 févr. 2016 15:49

Début de la phase de vote

1 mars 2016 15:49

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

SYNOMIA

PROJET À NOMMER

Notre plateforme Saas (en ligne) d'analyse de la smart data pour la prise de décision

SECTEUR D'ACTIVITÉ

------------
L’entreprise Synomia, en résumé
------------

Synomia est une Agence Conseil spécialisée dans l’analyse des Data Sémantiques au service de la Communication, du Marketing et de la Transformation Digitale du Business, créée en 2000 suite à la rencontre d’entrepreneurs du numérique et d’une équipe de chercheurs du CNRS.

Sa mission : donner aux entreprises, agences et cabinets de conseil un accès simple à la connaissance, grâce aux données sémantiques (aussi appelées données textuelles, ou smart data), pour bien décider. Pour cela, Synomia propose 2 offres :
- Une offre CONSEIL adaptée à chaque département d'entreprise pour prendre les bonnes décisions grâce aux données rendues intelligentes
- Une PLATEFORME en ligne (SaaS) d’analyse des données textuelles (aussi appelées smart data) qui permet de réaliser un saut de connaissance en découvrant de façon automatisée, en 72h, un marché, ses acteurs, ses communautés et ses enjeux clés.

==> C'est pour cette plateforme de data analyse en ligne (aujourd'hui nommée "Data Plug & Play") que nous avons besoin de votre talent pour lui trouver un nom définitif !

IMPORTANT : cette plateforme est DEJA commercialisée, et détaillée largement sur notre site (sous le nom Plug & Play)



------------
Comprendre l’utilisation de la plateforme à nommer :
------------

Entre 2014 et 2015, nous avons reçu un message fort et récurrent de la part de nos clients et prospects décideurs. Qu'ils soient en Agence Conseil, Cabinets en Stratégie ou chez les Marques, ils doivent faire face à des sujets de plus en plus interconnectés et digitalisés, sur lesquels ils ont besoin de développer une connaissance sans cesse plus fine, dans des délais toujours plus courts. Bref, un vrai casse-tête !

C’est pourquoi en 2015 nous avons lancé une plateforme SaaS d'aide à la décision grâce à l'analyse des données sémantiques.

Cette plateforme, fruit d’un effort d’innovation conséquent mené par notre Chief Data Scientist et chercheur au CNRS Didier Bourigault, a un seul but : permettre aux Agences Conseil et Marques de réaliser un saut de connaissance en rendant « smart » n’importe quelle source de data textuelle.

En d’autres termes, elle rend possible de façon semi-automatisée la découverte d’un marché, de ses acteurs, de ses communautés et de ses enjeux clés, en 72h, sur n’importe quel sujet, même sans aucune notion sur ce dernier.

>> IMPORTANT : La création de la plateforme n’est PAS full automatique, et c’est un choix délibéré. Il existe dans les 72 heures précédant la livraison de la plateforme un véritable travail à haute valeur ajoutée réalisée par un Data Analyst Synomia : il récupère auprès du client le brief permettant de créer la plateforme avec les données les plus pertinentes, puis les opère une fois la plateforme créée, afin de délivrer au client uniquement le « nectar » pré-analysé, sous forme de sorties de synthèse pré-chargées dans la plateforme. Le client dispose ainsi au bout de 72h à la fois de données « macro » (les sorties pré-chargées), et micro (la plateforme elle-même, manipulable à l’envie).


------------
Cinq applications très concrètes, cette plateforme permet de :
------------

- DECOUVRIR
- COMPRENDRE
- RENDRE CLAIR
- CREER DU CONTENU
- PERFORMER


------------
Cette plateforme est innovante sur 6 grands aspects :
------------

- SAUT DE CONNAISSANCE : elle permet d'obtenir une vision claire et objectivée d'un marché, à partir d'une page blanche et sans aucune connaissance préalable sur ce dernier.

- ONE STOP SHOP : la plateforme est la seule à permettre d'agréger, structurer et comparer au même endroit l'ensemble des données textuelles existantes, qu'elles soient externes (réseaux sociaux, forums, blogs, medias, sites Marques, avis consos...) ou internes (verbatim d'enquêtes, réclamations clients, e-mails, CRM...)

- CNRS/FRENCH-TECH : elle s'appuie sur une technologie auto-apprenante, multi-brevetée et développée depuis plus de 15 ans par l'un des experts français du Traitement Automatique du Langage Naturel (TAL) Didier Bourigault.

- SIMPLICITE : non aux outils complexes ! La plateforme est 100% SaaS et accessible en ligne, et ne nécessite aucun setup ni intervention de la DSI. La prise en main est pensée de façon intuitive afin que chacun puisse devenir un Data Strategist, en 72h.

- DECOUVERTE : la plateforme permet d'établir des liens totalement inattendus entre les données

- OBJECTIVITE : nos algorithmes structurent les données sémantiques sans biais humain, permettant de refléter fidèlement le marché, sans biais ni à prioris.

LES CIBLES

Cette plateforme est un outil pour les professionnels.

Elle a vocation à être utilisée par quasiment TOUTES les grandes catégories d’entreprises, depuis les MARQUES et ANNONCEURS, en passant par les AGENCES DE COMMUNICATION, CABINETS DE CONSEIL, INSTITUTS D’ETUDES…

Chez les AGENCES et CABINETS CONSEIL, les utilisateurs sont à la fois les planneurs stratégiques, new-bizeurs, Directeurs(trices) de clientèle, consultants, data analystes, chargés d’études, etc…

Chez les MARQUES, les utilisateurs sont à la fois au département MARKETING, COMMUNICATION, EXPERIENCE ET CONNAISSANCE CLIENT, DIGITAL, et même au COMITE EXECUTIF.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

CARTE BLANCHE

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

- SAUT DE CONNAISSANCE
- MIEUX DECIDER
- SIMPLICITE (PLUG & PLAY)
- SMART DATA / DONNEES TEXTUELLES / DONNEES SEMANTIQUES
- ONE STOP SHOP
- CNRS/FRENCH-TECH
- DECOUVRIR
- OBJECTIVER

LIENS UTILES

Si vous avez besoin de plus de précisions, ou d’explications plus visuelles de la plateforme, visitez notre site ! www.synomia.fr

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Carte blanche

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

A la fois en France et à l’international

NOMS APPRÉCIÉS

Carte blanche

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Idéalement un mot, deux mots si vraiment idée géniale ;)

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Le nom de domaine doit être disponible

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Attention aux noms d’outils concurrents déjà existants.

LES INTERDITS

Carte blanche